Ingénieur Energie H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 26/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR FDE 62   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Fédération Départementale d’Energie du Pas-de-Calais (FDE 62), qui regroupe les communes du Pas-de-Calais, est l’autorité organisatrice, dans le département, des distributions publiques d’électricité et de gaz. C’est la deuxième fédération de France.
Outre ses actions au service des communes en matière d’électricité et de gaz, la FDE 62 développe et conseille les collectivités sur la maîtrise de la demande d’énergie (MDE).
La FDE 62 porte une politique ambitieuse de la maîtrise de l’énergie au service des communes et des territoires.
La FDE 62 développe des expérimentations dans de nombreux domaines dont des premières nationales.
La FDE 62 réalise des groupements d’achat d’électricité et gaz pour les communs, EPCI, établissements publics et centres hospitaliers du Pas-de-Calais.

Poste

LA FEDERATION DEPARTEMENTALE D’ENERGIE DU PAS-DE-CALAIS
SYNDICAT D’ENERGIE QUI REGROUPE 889 COMMUNES
Recrute :
Un Ingénieur Territorial (H/F) – Catégorie A – Filière Technique
« Ingénieur Energie »

En tant qu’Ingénieur Energie, vous intégrez et travaillez en synergie avec les Ingénieurs Réseaux Energie et Economie Concessionnaire et Achat d’Energie.
1) Responsable de la Centrale d’achat géo référencement, vous animez le suivi du marché de la FDE 62, le suivi des adhérents à la prestation et le contrôle des prestations des entreprises retenues.
2) Responsable du Contrôle de la taxe sur la consommation finale d’électricité (TCFE), vous assurez le contrôle annuel de l’ensemble des fournisseurs et la gestion du contrôle approfondi.
3) Responsable du Projet des Délégations de Service Publique (DSP) gaz combustible, vous assurez la réalisation des études sur le potentiel d’alimentation en gaz naturel ou propane des communes, pour la réalisation du dossier de consultation des marchés, de la gestion de la consultation et assurez le suivi des DSP gaz.
4) En charge du domaine de l’Achat d’énergie, vous centralisez et traitez les données techniques des membres et des concessionnaires, pour réaliser le dossier de consultation des marchés. Vous contrôlez les fournisseurs retenus, le respect du mémoire technique et la facturation des fournisseurs.
5) Vous assistez l’Ingénieur Réseaux Energie sur la gestion du système d’information géographique (SIG) de la FDE 62, la gestion des dossiers d’aménagement esthétiques des réseaux, l’analyse des propositions techniques et financière d’Enedis.

Profil

Profil souhaité :
Issu d’une formation Bac + 5 Diplôme d’ingénieur (débutant ou confirmé), vous avez un bon niveau d’expression orale et écrite, de la rigueur, de l’organisation, une approche structurée du travail et notamment le sens du travail en équipe, avec une capacité à travailler sur des projets multidisciplinaires, vous possédez un esprit d’initiative, de l’autonomie, de la rigueur et des capacités d’organisation.
Conditions :
Le poste est à pouvoir sur ARRAS, poste à pouvoir le plus tôt possible. Le recrutement se fait par voie statutaire ou si vous êtes lauréat du concours, à défaut, par voie contractuelle.
Il est impératif d’être en possession du permis B pour les déplacements sur le territoire avec un véhicule de service.
Le salaire : rémunération statutaire, régime indemnitaire et avantages sociaux.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures, avec CV, sont à adresser à
Monsieur Michel Sergent – Président de la FDE 62
40, avenue Jean Mermoz
CS 70 255
62 005 Dainville Cedex
Renseignements sur le Poste
Frédéric HOCEPIED – Directeur de la FDE 62
40, avenue Jean Mermoz
CS 70 255
62 005 Dainville Cedex
[email protected]
03.21.51.09.40
Date limite de candidature : 13 mai 2019

POSTULER À L'OFFRE
Ingénieur Energie H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)