INGENIEUR HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT AVEC MAITRISE BATIMENTAIRE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION07/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCDG DES ALPES MARITIMES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-Maritimes


Poste



Grade : Ingénieur territorial



Au sein du Pôle Environnement de Travail, pour son service hygiène et sécurité au travail, vous intégrerez une équipe jeune, dynamique et engagée au service de 150 partenaires du territoire des Alpes-Maritimes.



En contact permanent avec les élus, les agents et le terrain, vous occuperez un des six postes d'Agent Chargé de la Fonction d'Inspection en Santé-Sécurité au Travail (ACFI) du département.



Missions :

- Accompagner les employeurs publics dans leurs démarches de prévention et leurs obligations réglementaires en matière de santé et de sécurité au travail

- Proposer des méthodes et des outils adaptés à une grande diversité de risques professionnels et de métiers

- Participer à la construction de la politique de prévention propre à chaque structure

- Proposer des avis sur des projets de construction

- Intégrer la réglementation HSE dans la conduite d'aménagement batimentaire

- Emettre des avis sur l'aménagement des lieux de travail

- Mettre en œuvre la réglementation HSE sur les chantiers extérieurs

- Participer à l'animation des réseaux des acteurs de la prévention au niveau départemental.



Pour accompagner vos collectivités vous disposerez d'une large autonomie dans votre organisation, d'un véhicule de service, d'un téléphone et d'un PC portables. Diversifiée, votre activité sera partagée entre des visites sur site, des analyses techniques et juridiques, des audits, des actions de sensibilisation et des projets conduits par le Pôle Environnement de travail.



Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant



Poste à temps plein à pourvoir dès le 1er avril 2020


Profil

- DUT ou licence professionnelle dans le domaine de la prévention des risques professionnels

- Expérience minimum de 3 ans sur un poste de conseiller en prévention ou d'ACFI souhaitée

- Très bonne connaissance de la réglementation relative à la santé et la sécurité du travail

- Qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables

- Rigueur, autonomie, capacité d'organisation et de travail en équipe, force de proposition

- Permis B obligatoire (déplacements quotidiens).


Informations employeur

Afficher les informations

Adresser une lettre de candidature et un CV avant le 15 mars 2020 à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-Maritimes - Pôle Environnement de Travail - Service Hygiène et Sécurité au Travail - 33 Avenue Henri Lantelme - Espace 3000 - CS 70169 - 06705 Saint-Laurent-du-Var
Ou par courriel à : [email protected]

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