Ingénieur infrastructures et ouvrages d’arts (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA SAINT GERMAIN BOUCLES DE SEINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS)

Composée de 20 communes – 332.672 habitants

Poste

Au sein de la Direction du développement territorial

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)

La CASBS est compétente pour réaliser des aménagements cyclables d’intérêt communautaire. Elle entend mettre en œuvre une politique ambitieuse en matière de mobilités douces. En se dotant d’un document stratégique cyclable, elle a pour objectif d’engager sur les 6 prochaines années un plan pluriannuel conséquent (environ 10 M€/an) consacré aux aménagements de voirie, de berges et d’ouvrage d’art (franchissement de Seine).

Dans ce contexte l’agglomération recherche un coordinateur de projet expérimenté afin de piloter ces grands projets d’infrastructure en lien avec les principaux partenaires financiers (Etat/Région/Département) et maitres d’ouvrage (SAPN, VNF, SNCF…).

Sous l’autorité du DGA en charge du développement territorial, et en étroite collaboration avec le chargé de mission mobilités actives et innovantes qui porte les études stratégiques, vous pilotez les études de conception et d’optimisation des solutions techniques. Vous établissez les dossiers de consultation, d’analyse des offres, des marchés et OS. Vous organisez les phases travaux et assurez la planification et le reporting des opérations de suivi, de contrôle et de réception, en partenariat avec les services techniques des villes et du département.

Vous assurez le suivi financier, technique et administratif des opérations d’infrastructure et d’ouvrage d’art. Vous définissez des procédures afin d’optimiser le fonctionnement et l’information avec les directions fonctionnelles et les services des 20 communes. Vous mettez en œuvre des outils communs et des guides afin d’organiser le travail avec les services, les partenaires ou les collectivités impliquées dans l’entretien des bâtiments et voiries.

Profil

Profil :

Issu d’une formation d’ingénieur dans le secteur du développement économique, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée d’au moins 10 ans sur un poste similaire. Vous possédez une bonne connaissance des institutions, des dispositifs et du cadre réglementaire liés à la maîtrise d’ouvrage d’opération d’infrastructure et de génie civil.

Doté d’un excellent sens relationnel, réactif et autonome, vous maîtrisez les règles et procédures en matière de MOA et de commande publiques ainsi que le cadre juridique, comptable et financier liés à ce domaine.

Votre connaissance de l’environnement territorial, des acteurs économiques ainsi qu’une expérience confirmée seront nécessaires pour ce poste. Vos capacités à développer le travail collectif et transversal vous permettront de mener à bien les projets. Vous pratiquez aisément les logiciels de bureautique.

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle ;
  • Temps de travail hebdomadaire de 38,5 heures ;
  • Poste basé au Pecq.