Ingénieur ou Architecte Risques Bâtiments (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE MARSEILLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Marseille, Ville d'art et d'histoire, 1er Port de tourisme de France, Labellisée french teck. La cité phocéenne poursuit sa dynamique de développement économique, d'offre culturelle, et s'engage dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine. Participer à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, c'est s'engager dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble. La ville de Marseille


Poste

Délégation Générale Ville Durable et Expansion



Direction de la Gestion Urbaine de Proximité



Service de la Prévention et de la Gestion des Risques



Division Sécurité des Immeubles



Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux - Référence (P_201811_01802_33)



Sous l’autorité du Responsable de la Division Sécurité des Immeubles, vous assumez les obligations réglementaires du Maire au titre de la prévention et de la gestion des risques en matière d’immeubles menaçant ruine ou d’insécurité des immeubles à usage d’habitation principale.

A ce titre, vous êtes chargé(e) de l’étude et du suivi de la formalisation des visites techniques des immeubles concernés et vous apportez une expertise sur l’analyse des risques.

Vous veillez à informer et à communiquer sur les risques établis et êtes l’interface avec les services de l’État sur l’instruction de dossiers de périls.

Vous participez aux missions du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et mettez en place les procédures opérationnelles.

Vous réalisez des études et des dossiers sur les risques dans l’habitat en liaison avec les bureaux d’études et cabinets d’expertise engagés dans ces procédures.

Vous suivez les dossiers stratégiques et effectuez une veille juridique sur les missions.

Vous assurez les missions de qualification et d’intégration des données dans le SIG de la Ville de Marseille et dans les documents d’urbanisme.



Poste à pourvoir immédiatement.


Profil

Diplômé(e) en architecture ou ingénierie bâtimentaire (Bac +5), vous maîtrisez le domaine de la prévention et de la gestion des risques et disposez des connaissances des bases du CGCT, code de la Construction et de l’Habitation, Code de l’Environnement, Droit Administratif ainsi que sur la réglementation des copropriétés.

Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes capable d’être force de proposition dans la gestion quotidienne de la mission, disposez d’un sens du travail en équipe, d’un sens de l’organisation et d’un bon esprit de synthèse.


Informations employeur

Afficher les informations

Les dossiers de candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressés, en précisant la référence du poste choisi à :
Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - 90 boulevard des Dames - 13233 Marseille Cedex 20
ou par courriel : [email protected]