TOULOUSE METROPOLE

Ingénieur ou ingénieure d'études stratégiques h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURTOULOUSE METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction du cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en oeuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste

Rattaché directement à la cheffe de service études et prospectives, vos missions sont multiples : études, expertise, support technique, structuration et consolidation des données.

Dans ce cadre, vous produisez des études et avis sur des opérations d’aménagement pour l’eau potable, les eaux usées, les eaux pluviales et la défense incendie.

Par ailleurs, vous élaborez les outils de suivi de l'évolution des hypothèses d'urbanisme (lien avec le dépôt des permis de construire) et des hypothèses structurantes des schémas directeurs (volumes prélevés, consommés, traités en stations d’épuration, rejetés au milieu naturel, rendements, import/export d'eau).
De plus, vous mettez en œuvres et suivez les mises à jours des schémas directeurs : pilotage d'études stratégiques, mise à jour des outils et des documents de référence.
Vous pilotez  également le Schéma Directeur de Défense Extérieure contre l'Incendie.

Référent  eau et assainissement pour les documents de planification urbaine, vous donnez notamment votre avis sur les modifications et les révisions du  PLUiH.  Vous réalisez aussi le suivi de l'actualisation du zonage d'assainissement en lien avec le Service de Réglementation Urbaine de Toulouse Métropole.

Pour finir, en collaboration avec les délégataires et le service système d’information métier vous consolidez la récupération et l'analyse des données d'exploitation nécessaires à nos missions de maitrise d'ouvrage et notamment à l'amélioration des modèles hydrauliques (AEP/EU). 

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou bac + 5) et justifiez d'une expérience en réalisation et pilotage d'études hydrauliques.

Véritable expert en eau potable, eaux usées, eaux pluviales et défense incendie, vous maîtrisez la règlementation environnementale.

Doté d’un excellent relationnel, autonome et proactif, vous démontrez également de bonnes capacités de travail et un esprit analytique.

Informations employeur

Afficher les informations

+ d'infos : Mme Claire PLA , responsable de service Etudes et Prospectives – Tél. 05 81 91 73 97

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)

en mentionnant la référence : P/2102/DCE/91033, avant le : 06/06/2021

• A l’adresse mail suivante : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Ingénieur ou ingénieure d'études stratégiques h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Ingénieur ou ingénieure d'études stratégiques h/f

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de financements externes H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de mission Etudes Voirie H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Gestionnaire des marchés publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/06/2021 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX