CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Ingénieur Ouvrages d’art (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/09/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

Département de la Seine-Saint-Denis

Direction de la voirie et des déplacements

 

Ingénieur Ouvrages d’art (H/F)

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

 

La Direction de la voirie et des déplacements (DVD) prépare et met en œuvre les politiques départementales relatives à l’espace public routier et aux déplacements. Au sein du service des déplacements et du patrimoine routier, le bureau gestion du patrimoine, en tant que maître d’ouvrage, porte la politique de maintenance des rues départementales et de ses accessoires (éclairage public, ouvrages d’art, jalonnement) à partir des éléments de connaissance du patrimoine. Plus de 400 ouvrages d’art (ouvrages de franchissement, murs de soutènement, etc.) font partie de ce patrimoine.

 

 

Missions :

 

Placé(e) sous l’autorité du chef de bureau gestion du patrimoine, l’ingénieur ouvrages d’art est responsable des actions portant sur le domaine du génie civil (ouvrages d’art et ouvrages d’assainissement des eaux de voirie).

A ce titre, il (elle) sera amené(e) à piloter des études de diagnostic permettant de définir les éléments de programme pour assurer la pérennité du patrimoine existant. Il (elle) fera assurer par des prestataires extérieurs les actions de surveillance et les études nécessaires à la maintenance des ouvrages d’art départementaux. Il (elle) s’assurera de la mise à jour des bases de données relatives à l’état et aux éléments de connaissance des ouvrages d’art. Enfin, il (elle) pourra également répondre aux sollicitations de partenaires extérieurs souhaitant intervenir sur le patrimoine afin d’émettre des avis sur les travaux envisagés.

 

Profil

Profil :

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil, vous disposez de connaissances techniques et réglementaires dans les domaines en lien avec le poste, en maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’œuvre. Vous avez idéalement une bonne connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales.

La prise de fonction pourra faire l’objet d’une montée charge progressive avec un accompagnement du supérieur hiérarchique sur l’acquisition des compétences techniques et de type « compagnonnage » avec l’ingénieur ouvrages d’art déjà en poste.

 

Vous avez le sens du service public, une bonne écoute, un esprit d’analyse, une aptitude à la négociation et des qualités rédactionnelles.

Vous êtes organisé(e) et dynamique.

 

Vous devez être titulaire du permis B.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler : Lien vers le formulaire de candidature : https://emplois.seinesaintdenis.fr/apply/2584/7

Offres d’emploi similaires à Ingénieur Ouvrages d’art (H/F)

INSEP

Ingénieur(e) chargé(e) de la maintenance tous corps d'état H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 27/10/2020 | INSEP

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Responsable des Services Techniques (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Directeur.rice Général.e des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE