INGENIEUR RESEAU (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURDEPARTEMENT DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Évry-Courcouronnes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91000
 VALABLE JUSQU'AU
10/08/2024

Poste

La DSI veille à l'optimisation de l'usage des systèmes et technologies au sein du département : l'innovation, la performance des systèmes, la qualité des méthodes projets, de maintenance ou la qualité des solutions déployées sont au coeur de ses missions au quotidien et de son schéma directeur.

Au sein du secteur Réseau, Sécurité et Télécom composé de 11 personnes, rattaché au Service Production et Infrastructure , l'Ingénieur Réseau assure le pilotage, la mise en oeuvre et la gestion des projets et des activités Réseau et Sécurité Opérationnelle des Infrastructures sous la responsabilité du Chef de Secteur Réseau, Sécurité et Télécom.

Le périmètre comprend les sièges centraux, les centres de données et les sites distants (200) dans un contexte de modernisation et de fiabilisation des infrastructures (SD-Wan, Déploiement de solutions Cloud, Enjeux forts de sécurisation)

Vous évoluerez dans un environnement technique varié :
- Réseau : VPN MPLS, haut débit sur fibres noires, LVL2 MPLS et VxLAN
- Protocoles de routage : Statique, OSPF, eBGP, IBGP
- Technologies VPN : VLAN, VRF, VPN IPSEC et SDWAN
- Téléphonie sur IP : Déploiement en cours sur les 200 sites du département

Les missions s'articulent autour de la définition, la gestion et la mise en oeuvre de projet techniques, l'administration et le support des architectures Réseau et Sécurité :

Définition, gestion et mise en oeuvre de projets techniques :
Contribuer et être acteur de la définition d'architectures techniques performantes (choix des technologies, des équipements, choix des fournisseurs)
Intégrer les nouvelles technologies pour adapter l'infrastructure réseau et sécurité aux besoins métiers
Mettre en oeuvre les solutions techniques
Accompagner les équipes Projets Applicatives dans la mise en oeuvre et l'évolution du SI
Être garant de la cohérence de l'architecture Réseau et Sécurité Opérationnelle (F/W, proxy, anti-virus, anti-spam, ...)
Réaliser et participer à des audits techniques
Assurer une veille technologique
Rédiger et mettre à jour des procédures et des documents d'architectures techniques

Administration et support :
Administrer les équipements Réseau et Sécurité (Switch, Routeur, Firewall, Proxy, Load-Balancer)
Assurer le support technique de niveau 2/3.
Suivre les performances des architectures mises en oeuvre.

Profil

Issu d'une formation supérieure en informatique, vous détenez une expérience d'au moins 3 ans dans la gestion d'infrastructures Réseau et Sécurité, vous maitrisez les technologies (Wan, Lan, Coeur de Réseau, Proxy, Load-Balancing, Firewall)
Vous savez diriger un projet technique (coordination, planification, communication) en mettant en place les outils de suivi.
Vous vous sentez en capacité d'accompagner des métiers sur l'évolution du réseau, de travailler en mode projet et en transversalité. Vous faites preuve d'une aisance rédactionnelle.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus, candidatez !

Ce poste est basé à Evry à pourvoir dès que possible sur le cadre d'emploi des ingénieurs par voie statutaire ou contractuelle.
39h hebdomadaire, 50 jours de congés
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS + participation de I 'employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
Télétravail possible jusqu'à 2 jours / semaine

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à INGENIEUR RESEAU (H/F)

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DSI/SISOL/CHEF DE PROJET

CDD | 01/07/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

CHEF DE PROJET GRU (H/F)

Contractuel | 01/07/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

INGENIEUR GED (H/F)

Contractuel | 01/07/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.