Ingénieur responsable unité construction ouvrages d’arts (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 04/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située entre Loire et Océan, forte de ses savoirs faire locaux historiques tels que le vignoble nantais, les marais salants de Guérande, son industrie de pointe aux navals de Saint-Nazaire (d'où sortent les plus gros paquebots du monde) ou,dans ses usines Airbus, La Loire-Atlantique (1 366 000 habitants.es) est un département dynamique et attractif qui accueille chaque année plus de 16 000 nouveaux.elles habitants.es.

 

Poste

Un.e ingénieur responsable unité construction ouvrages d’arts (H/F)

Le service ouvrages d’arts assure pour la direction infrastructures les missions de maîtrise d’œuvre ou d’assistant à maîtrise d’ouvrage pour les opérations de construction mais aussi pour les programmes de réhabilitation des grands franchissements de Loire. Le service réalise aussi la surveillance programmée et les programmes d’entretien de 5 grands franchissements de Loire dont le pont de Saint-Nazaire.

Vos missions :

  • Représenter ou assister le maître d’ouvrage, et le maître d’œuvre lorsque la maîtrise d’œuvre est assurée en régie, lors des phases de conception et de réalisation des ouvrages neufs ou de restauration des ouvrages existants.
  • Manager l’unité
  • En coordination avec les services routiers :

           - participer aux missions de maîtrise d’œuvre interne ;

           - piloter la maîtrise d’œuvre externe

Profil

Votre profil : Vous maîtrisez des techniques et normes applicables au domaine du génie civil. Vous connaissez des principes d’articulation de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre (loi MOP) ainsi que les principes de la commande publique et de l’exécution des marchés publics

Vous avez un intérêt pour les technologies et processus innovants, dans le domaine de la production, de l’analyse et de la communication. Vous possédez des qualités relationnelles et une capacité d’impulsion.

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, …) et des logiciels internes utilisés dans le cadre de la mission.

 

Les atouts proposés par le conseil départemental de Loire-Atlantique :

  • Un accompagnement à la prise de fonction s’inscrivant dans un plan de formation dynamique et adapté,
  • Des perspectives de carrière et de mobilité,
  • Des projets ambitieux d’infrastructures inscrits dans un projet stratégique et d’un programme pluriannuel d’investissement à horizon de 10 ans.