Ingénieur ressource en eau et agriculture H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDI
RECRUTEURAGENCE DE L'EAU SEINE NORMANDIE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
SENS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
89100
 VALABLE JUSQU'AU
28/04/2024

Poste

La mission de ce poste consiste à déployer la stratégie d’intervention de l’agence de l’eau en faveur d’un changement dans les pratiques agricoles permettant de réduire les pressions qualitatives et quantitatives sur la ressource en eau et les milieux naturels.

L'ingénieur se voit confier 3 missions principales :

  • Mettre en œuvre les politiques d'interventions agricoles de l'Agence à l'échelle des projets de territoires, des filières et des exploitations agricoles,
  • Promouvoir les projets de transition agroécologique sur les territoires prioritaires d’interventions (aires d’alimentation de captages d’eau potable, zones d’érosion-ruissellement, zones d’élevage extensif) et les solutions fondées sur la nature,
  • Mobiliser les acteurs agricoles en favorisant une approche des projets basée sur la co-construction et contribuer à la bonne coordination des politiques agricoles et d’alimentation avec la stratégie de protection des eaux souterraines.

Profil

Vous avez un diplôme d'ingénieur ou un master II  dans le domaine de l’eau et/ou l’agronomie avec ouverture sur l'agro-alimentaire et l'environnement,  vous êtes capable de faire preuve de pédagogie, de conseiller, vous appréciez le travail en équipe, et vous êtes force de persuasion, rejoignez-nous !

Employeur

L’Agence de l’eau Seine-Normandie, établissement public de l’État sous tutelle du ministère de la transition écologique, agit pour la protection de l’eau, la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.

Vous souhaitez donner du sens à votre engagement professionnel et œuvrer pour la qualité de l’eau et des milieux aquatiques ? REJOIGNEZ-NOUS.

L’Agence prélève des taxes auprès des usagers de l’eau, collectivités, industriels et agriculteurs pour aider financièrement les maitres d’ouvrage publics et privés à réaliser des travaux pour la préservation de la ressource en eau et pour répondre aux enjeux du changement climatique et de la biodiversité.

En 2023, 643 M€ d’aides financières ont été apportées pour soutenir 3.850 projets sur son territoire..

L’Agence emploie 380 agents publics, contractuels et fonctionnaires répartis sur ses 6 sites : Courbevoie (le siège), Châlons en Champagne, Sens, Compiègne, Caen et Rouen.

Informations employeur

Afficher les informations

Les renseignements complémentaires seront demandés à :

Mme Sandra CAMBOURNAC – cheffe de service

03 86 83 16 56

Mme Marie GUÉNET– directrice territoriale

03 86 83 16 60

https://www.profileau.fr/fr/nos-offres/chargee-doperations-transition-agricole-et-ressource-en-eau-hf-734

Offres d’emploi similaires à Ingénieur ressource en eau et agriculture H/F

AGENCE DE L'EAU SEINE NORMANDIE

Chargé(e) de projet planification F/H

Titulaire, CDI | 10/04/2024 | AGENCE DE L'EAU SEINE NORMANDIE

AGENCE DE L'EAU SEINE NORMANDIE

Chargé(e) de mission finances et budget F/H

Titulaire, CDI | 14/03/2024 | AGENCE DE L'EAU SEINE NORMANDIE

HADLEY SEARCH

Chef de projet photovoltaïque H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 26/03/2024 | HADLEY SEARCH

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.