INGENIEUR TRAVAUX ET MAINTENANCE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 04/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

INGENIEUR TRAVAUX ET MAINTENANCE (H/F)

Pôle Education, Sport et Construction
 

Ingénieurs territoriaux
Référence : AGV.18.517
 

Cotation : 4.2 – Cadre de gestion et d’appui

La direction des bâtiments œuvre à la construction et à l’entretien des bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs. Elle œuvre à amélioration de la performance énergétique des 99 collèges publics, qui représentent les 2/3 de ses surfaces bâties.

Son action s’inscrit dans une politique d’investissement ambitieuse au profit de l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine. La construction d’une dizaine de collèges, la construction d’un équipement public culturel des archives départementales à la caserne Sully, l’aménagement du stade Yves-du-Manoir pour l’accueil des JO 2024 et la construction de deux centres aquatiques à Antony et Sèvres, figurent parmi les projets phares de la direction.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

 

Sous l'autorité du chef d'unité, vous aurez en charge le maintien en bon état de fonctionnement et de conservation, la conduite des travaux programmés, les actions de mise en conformité et de sécurité d'un ensemble de bâtiments les plus sensibles et complexes de votre unité.

Vous élaborez et proposez un projet de budget de travaux en analysant les besoins des utilisateurs et en y agrégeant les besoin de conservation du patrimoine. Vous êtes responsable de la relation entre la direction et les représentants des utilisateurs. Vous serez représentant de l'unité sur des thématiques transversales de la direction des bâtiments. Vous apportez un soutien technique et administratif sur les opérations les plus complexes des techniciens de votre unité.

Activités

 

A ce titre, vos missions principales sont :

-  Proposer une planification (programmatique, calendaire et budgétaire)  des travaux d'entretien et de maintenance en accord avec les utilisateurs.

-  Apporter votre expertise sur les opérations les plus complexes depuis les phases de planification jusqu'à la livraison.

-  Réaliser le recueil des besoins, les études, élaborer le cahier des charges. Elaborer et assurer la passation des marchés travaux adaptés (MAPA, accord-cadre...).

-  Conduire les opérations d'aménagement en tant que Maître d'ouvrage ou maître d'œuvre (selon arbitrage).

-  Coordonner et suivre les opérations de contrôles périodiques et obligatoires en lien avec l'unité des spécialistes.

-  Animer les relations avec les représentants des utilisateurs.

-  Animer ou participer à des projets transversaux intéressant l'ensemble du service, de la direction, du pôle voire des services du département.

 

Profil

Technicien territorial ou issu d’une formation supérieur en bâtiment (BTS, DUT, etc.), vous avez une solide expérience dans le domaine public de la construction, de la maintenance et l'entretien des bâtiments, avec des connaissances confirmées des règles de construction, de la réglementation en vigueur et de la commande publique.

Vous avez une capacité à résoudre des problèmes techniques variés et une maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, MSproject, Power point).

Autonome avec le sens des responsabilités, de l'organisation et du relationnel, vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative.