CA DE SAINT QUENTIN EN YVELINES

Ingénieur Voirie Chargé d’Etudes et de la Coordination (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE SAINT QUENTIN EN YVELINES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
TRAPPES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

12 communes, 1 agglomération. Deuxième pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 16 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent et aménagent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.

Poste

Ingénieur Voirie Chargé d’Etudes et de la Coordination (F/H)

Direction Voirie et Infrastructures

Service Voirie et Ouvrages d’Art

Poste ouvert aux Ingénieurs territoriaux

 

Le patrimoine voirie géré par SQY représente 240 km de voirie communautaire et      70 km d’itinéraires cyclables.

Rattaché(e) à la Responsable du service, vous pilotez les études prospectives relatives au patrimoine voirie et vous élaborez les programmations pluriannuelles qui en découlent.

Vous évaluez les impacts et les opportunités des opérations menées sur les voiries d’intérêt communautaire hors maitrise d’ouvrage du service.

 

Missions

  • Piloter les diagnostics patrimoniaux des chaussées, pistes cyclables et trottoirs (auscultations, contrôles de voirie…)
  • Elaborer les programmations pluriannuelles en travaillant sur une approche en cout global (calcul de ratios)
  • En tant que coordonnateur du service, être l’interlocuteur privilégié concernant les questions transversales en interne et en externe:
    • En matière de sécurité routière, émettre des avis et participer activement au groupe de travail en transversalité avec la Direction des Mobilités et la Direction Environnement et Paysage
    • En matière d’accessibilité PMR, participer au groupe de travail en transversalité avec les autres directions de SQY et garantir la mise en œuvre de l‘accessibilité dans les projets du service
    • Participer et animer les réunions de coordination avec le service entretien du patrimoine de la Direction Environnement et Paysage
  • Organiser l’expertise technique à apporter en matière de voirie en tant que futur gestionnaire des opérations hors maitrise d’ouvrage du service
  • Etre le référent concernant les bases de données métier en lien avec le bureau d’études
  • Assurer la veille réglementaire et réaliser la mise à jour du règlement de voirie communautaire
  • Assurer l’intérim de la responsable du service

Profil

De formation supérieure en travaux publics, vous maîtrisez les techniques applicables en matière d’infrastructures et vous connaissez la réglementation liée à la voirie routière : sécurité routière, accessibilité PMR, autorisation d’occupation du domaine public…. La connaissance des marchés publics est également souhaitée.

Rigoureux(se), organisé(e), autonome et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe, fédérer, organiser et animer des temps d’échanges. Vous savez également être force de proposition. 

Permis B indispensable.

Informations employeur

POSTULER À L'OFFRE
Ingénieur Voirie Chargé d’Etudes et de la Coordination (F/H)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)