Inspecteur de salubrité Pour le service communal hygiène et sante (H/F)

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DATE DE PUBLICATION23/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SARCELLES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Surclassée de 80 000 à 150 000 habitants,

membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France

à 15 minutes de Paris, réseau SNCF-RER D

Plusieurs quartiers sont en QPV et notamment celui des Lochères dont le périmètre constitue le territoire d’application du « Permis de louer ». La commune appartient à la Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France, EPCI de 42 communes, compétente en matière d’équilibre social de l’habitat. Le Programme Local de l’Habitat en cours d’approbation a souhaité renforcer la lutte contre l’habitat indigne et insalubre à travers la mise en œuvre du dispositif « Permis de louer ». Cette compétence intercommunale est mise en œuvre sur les communes comptant plus de 500 logements locatifs privés par le biais d’une convention de prestation de service.

Poste

UN INSPECTEUR DE SALUBRITE

POUR LE SERVICE COMMUNAL HYGIENE ET SANTE (H/F)

Technicien territorial

 

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service SCHS, l’inspecteur de salubrité est chargé (e) d’appliquer la réglementation et de participer à la mise en œuvre des pouvoirs de police du maire en matière d’hygiène, de salubrité et de santé publique.

Mission principale : Mise en œuvre du dispositif d’autorisation de mise en location dit «  permis de louer »

 

  • Suivi administratif du dossier initial et instruction, accueil et accompagnement du public,
  • Visites des logements, analyse des demandes et préconisations de travaux,
  • Rédaction des courriers, notes, comptes-rendus, constats, procès-verbaux et différents arrêtés,
  • Suivi de l’activité (tableaux de suivi, bilan),
  • Participation à la communication sur le dispositif auprès des administrés et professionnels du secteur (agences, syndics et notaires),

 

Mission complémentaire en matière d’habitat indigne

 

  • Contribution à la détection et au traitement des signalements en matière d’habitat indigne,
  • Constatation des infractions et déclenchement des procédures et poursuites en lien avec le service de l’urbanisme le cas échéant,
  • Mise en place et développement des partenariats,

Profil

Profil :

 

Titulaire d'un diplôme de niveau III (BTS, DUT) hygiène, sécurité et environnement, vous avez des connaissances approfondies en matière de santé publique et en pathologie du bâti.

 

Vous connaissez parfaitement la réglementation en vigueur (code de la Santé Publique, code de la Construction et de l’Habitation, Règlement Sanitaire Départemental) ainsi que les pouvoirs de police sanitaire du Maire et les attributions des administrations.

 

Vous maîtrisez les techniques d'enquête, de recueil et de traitement des données et possédez une aisance rédactionnelle ainsi qu’un grand sens des priorités et de l’observation.

 

Doté(e) d’excellentes capacités d’écoute et de communication, vous savez travailler avec des interlocuteurs variés et favoriser les échanges entre les différents intervenants. Permis B obligatoire.

 

Rémunération statutaire, NBI, prime annuelle, régime indemnitaire et adhésion au CNAS.

Informations employeur

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Merci d'adresser votre candidature à

Monsieur Le Maire – Direction des ressources humaines

4, place de Navarre – 95200 Sarcelles

[email protected]

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Inspecteur de salubrité Pour le service communal hygiène et sante (H/F)

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