VILLE D'ARCUEIL

Inspecteur.trice de salubrité H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ARCUEIL CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

              

Poste

La ville d’Arcueil, recrute

Inspecteur.trice de salubrité

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

POSTE À POURVOIR AU SEIN DU SERVICE COMMUNAL D’HYGIENE ET DE SANTE

Au sein du service communal d’hygiène et de santé, vous aurez pour mission la mise en place des mesures de protection contre les risques sanitaires à l’échelle de la commune et l’application des pouvoirs de police sanitaire du Maire et du Préfet par délégation.

Vous assurez le contrôle administratif et technique des règles d’hygiène et de salubrité définies dans le cadre du Code Général des Collectivités Territoriales, du Code de la Santé Publique et du Règlement sanitaire départemental sur la base des pouvoirs de police sanitaire du Maire :  

Mise en œuvre des compétences techniques et suivi des procédures relatives à l’habitat insalubre, à la gestion des périls, au contrôle des commerces de bouche, à la gestion des nuisances sonores, à l’application des mesures générales de prophylaxie …

Enquête sur site, traitement des dossiers hygiène et salubrité, contrôle réglementaires, participation aux réunions, accueil du public et des partenaires (rédaction de rapports, comptes rendus, bilans, courriers circonstanciés, tableaux de bord de l’activité, mises en demeure, rédaction d’arrêtés, élaboration de dossiers, inscription des arrêtés municipaux et préfectoraux au service de publicité foncière,…).

Instruction des dossiers de recouvrement et des demandes de subvention, suivi des marchés publics inhérents à la fonction.

Veille juridique pour s’informer régulièrement de l’évolution de la législation et des nouveaux dispositifs mis en place par les partenaires.

Profil

Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial et des règles budgétaires de base d’une collectivité ainsi que de solides connaissances de la législation sanitaire et de son application Vous possédez un bon relationnel et une capacité de travailler en équipe et en transversalité avec différents services et partenaires Vous êtes l’écoute et diplomate et possédez des capacités à gérer les priorités. La maîtrise des outils informatiques et bureautiques est nécessaire, en plus d’une bonne qualité rédactionnelle.

Vous justifiez d’une expérience confirmée dans le domaine de la salubrité.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : [email protected] en précisant l’origine de l’annonce.

POSTULER À L'OFFRE
Inspecteur.trice de salubrité H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Inspecteur.trice de salubrité H/F

louhans-1089888.jpg

Directeur du Pôle des services techniques h/f

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE DE LOUHANS CHATEAURENAUD

VILLE D'ECHIROLLES

CHEF-FE DE PROJETS VRD / PAYSAGE-GESTION PATRIMONIALE ESPACES VERTS H/F

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

CC DE LA HAUTE ARIEGE

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/02/2020 | CC DE LA HAUTE ARIEGE