Inspecteur.trice salubrité et mutation du cadre bâti h/f

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DATE DE PUBLICATION27/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE NOISY LE SEC CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Commune de Seine-Saint-Denis, 44 000 habitants,

A moins de 10km de Paris, la Ville de Noisy-le-Sec jouit d'un important réseau de transports performant et en développement : le RER E relie Noisy-le-Sec à Paris / Saint-Lazare en 12 minutes, Membre de l’Etablissement Public Territorial Est Ensemble (400 000 habitants), Ville jeune et entreprenante, elle propose une offre culturelle et sportive variée.

 

Poste

LA DIRECTION DE LA PROXIMITÉ URBAINE recherche par voie statutaire

un.E inspecteur.trice salubritÉ et mutation du cadre bÂti

Technicien/Filière technique

 

Sous l’autorité du responsable salubrité et cadre bâti, en tant qu’intervenant.e assermenté.e et habilité.e, vous serez attaché.e à mettre en œuvre, après enquête technique, l’ensemble des procédures de droit administratif ou pénal destinées à la résorption de l’habitat insalubre.

Dans ce cadre, vous serez un appui en matière de procédures de périls et aurez également en charge le suivi des permis à louer et deviser.

 

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Résorption de l’habitat insalubre
  • Lutte contre l’habitat insalubre par le biais d’enquêtes, de procédures à suivre et de suites à donner
  • Rapporteur de l’ensemble des dossiers d’insalubrité soumis au Conseil Départemental d’Hygiène (CODERST)
  • En charge du contrôle et de l’application des différents arrêtés préfectoraux ou municipaux pris dans le cadre des procédures de résorption de l’habitat insalubre
  • Participation à la cellule infractions
  • Veille et repérage sur le terrain
  • Visite de commerces (hygiène alimentaire)

 

  • Permis de Louer et Permis de Diviser
  • Mise en place de nouveaux dispositifs de lutte contre l’habitat insalubre et les marchands de sommeil en lien avec Est Ensemble
  • Instruction des dossiers
  • Visite de terrain
  • Mise en place d’outils de suivi

 

  • Détresses sanitaires
  • Mise en place de plans d’actions
  • Alerte des autres structures administratives, sociales et médicales susceptibles d’intervenir pour compléter l’action d’hygiène mise en place
  • En charge de régler la mise en œuvre des mesures de salubrité prises par l’autorité municipale en cas de nécessité

 

  • Suivi des procédures de péril
  • Identification des éléments bâtis susceptibles de faire l’objet d’une procédure
  • Réception des demandes des usagers
  • Expertise technique et coordination de la mise en sécurité en lien avec les services Techniques
  • Proposition d’intervention et de mise en œuvre des procédures
  • Rédaction et exécution des actes administratifs
  • Suivi des dossiers et des chantiers en relation avec les propriétaires
  • Suivi du recouvrement des travaux d’office en lien avec la direction des finances et du contentieux avec la direction des affaires juridiques.

Profil

De formation supérieure (diplôme de niveau bac + 2 et équivalent), vous disposez de connaissances solides relatives à la législation et aux dispositifs en lien avec le droit de l’habitat et de la santé publique.

Justifiant d’une première expérience sur un poste similaire, vous connaissez également les enjeux du développement durable.

Vous connaissez les techniques de repérage d’insalubrité et la méthode de conduite d’enquête.

Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels métiers.

Méthodique, rigoureux.se et organisé.e, vous faites preuve d’esprit de synthèse, d’analyse et d’anticipation, de qualités rédactionnelles et relationnelles.

Sens affirmé du travail en équipe et de transversalité avec de nombreux acteurs, diplomatie, discrétion et sens du service public sont attendus.

 

Conditions du poste :

Temps de travail : 37h

Plages horaires larges, pics d’activité conjoncturels

Permis B souhaité

Déplacements fréquents pour visites et enquête

Assermentation souhaitable

 

Recrutement par voie statutaire ouvert aux titulaire et aux contractuels

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime annuelle

Participation employeur à une Complémentaire Santé et Prévoyance

 

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