INSTITUT POLAIRE FRANCAIS

INSTITUT POLAIRE FRANCAIS

Finistere - Fonction publique - Autre

L’Institut polaire français est l'organisme public chargé de la mise en œuvre de la recherche française dans les régions polaires.

Parce que l’accès et le séjour dans ces régions sont difficiles, l’Institut polaire déploie des moyens particuliers et conséquents, des technologies avancées et emploie les compétences et connaissances spécifiques de son personnel pour rendre possible une recherche scientifique d’excellence dans ces milieux extrêmes.

En Antarctique, l’Institut orchestre les missions de mise en œuvre des projets scientifiques et de gestion fonctionnelle de deux stations, Dumont d'Urville et Concordia, et d’une installation annexe, Robert Guillard, pendant l’été austral d’octobre à mars mais aussi durant l’hiver grâce aux équipes d’hivernants recrutées chaque année.

Dans les îles subantarctiques, les hivernants recrutés par l’Institut, entre 5 et 15 selon les districts, assurent l’implémentation des projets scientifiques. La campagne d’été est consacrée à l’entretien et au ravitaillement des refuges que l’Institut polaire met à disposition des scientifiques devant rejoindre des sites isolés.

En Arctique, l'Institut opère la station AWIPEV, en partenariat avec l'Institut allemand Alfred Wegener. Les missions des trois hivernants qui passent l’année à Ny-Ålesund se concentrent sur le soutien aux projets scientifiques et à la gestion de la station Corbel.

Postulez aux offres d’emploi

Coordinateur technique station Antarctique Concordia F-H

11/01/2023 | INSTITUT POLAIRE FRANCAIS| Finistere

Mission  : Au sein du département exploitation : coordination technique de la station Concordia : garantir le maintien en condition opérationnelle, en préparant et supervisant les travaux de maintenance et de développement.Basé au siège de...

Les services emploipublic.fr