Instructeur Accessibilité (H/F)

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DATE DE PUBLICATION21/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                                                   

Poste

APPEL A CANDIDATURE EXTERNE

Département Développement et Aménagement Durable du Territoire

DUA – Direction Urbanisme Appliqué

Instructeur Accessibilité (H/F)

Réf. : AM/2019/VIVE27

Cadres d’emplois : Rédacteur / Technicien Territorial – Catégorie B

 

CONTEXTE :

La cellule Accessibilité du Service Droit des Sols Métropole Territoires est composée de 2 agents assurant la charge de l’instruction d’environ 250 à 300 dossiers par an pour 28 des 31 communes de la Métropole.

 

MISSIONS :

 

L’instructeur Accessibilité instruit les demandes d’autorisations de travaux relatives aux Etablissements Recevant du Public (ERP) et garantit leur sécurité juridique au sens du code de la construction et de l’habitation.

 

PRINCIPALES ACTIVITES :

 

  • Etude des dossiers relatifs à l’accessibilité dans les ERP pour le compte de 28 communes membres de Montpellier Méditerranée Métropole.
  • Rédaction et présentation des rapports en commission d’accessibilité
  • Appui technique et réglementaire auprès des exploitants ERP et maîtres d’œuvre

 

ACTIVITES OCCASIONNELLES :

 

  • Accompagnement des porteurs de projets dans la procédure ERP accessibilité
  • Accompagnement en interne pour les projets de mise en accessibilité du patrimoine immobilier de la collectivité

Profil

Savoir : Maîtrise des règles et procédures sur l’accessibilité, Maîtrise des outils bureautiques, Bonne connaissance du Code de la construction et de l’habitation et du Code de l’urbanisme, Connaissances en technique de représentation spatiale, Connaissance du fonctionnement des collectivités locales (Commune et Intercommunalité).

 

Savoir Faire : Lire et analyser les plans et documents, Maîtriser la réglementation applicable, Suivre l’évolution de la réglementation, Veiller au contexte des projets sur le territoire, Travailler en équipe, Communiquer sur son travail, faire remonter les informations, avancées ou difficultés des dossiers, Ecouter et conseiller les demandeurs sur les démarches et documents nécessaires.

 

Savoir Etre : A l’écoute, disponible, Faire preuve de pédagogie, Faire preuve de discrétion, Avoir le sens de la synthèse, Méthodique et rigoureux.

 

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