Instructeur aides la pierre - ANAH H/F

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DATE DE PUBLICATION02/07/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURRODEZ AGGLOMERATION CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Aveyron
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
13/07/2024

Poste

Recrutement dès que possible par voie statutaire, à défaut contractuelle, d‘un(e) :
Instructeur/trice aides la pierre - ANAH
Cadre d’emploi des rédacteurs – Cat B

Vos missions :

Instruction

  • Etablir la recevabilité des dossiers, assurer une assistance au montage des dossiers de demande de subvention en lien avec les opérateurs des dispositifs opérationnels (Urbanis, Soliha d’Aveyron, Oc’Téha).
  • Assurer l’instruction des dossiers propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et copropriétés : analyse technique et administrative des dossiers, calcul de l’aide et suivi des dossiers (avances, acomptes et soldes).
  • Contrôle sur place ou sur pièces : des opérations ayant fait l’objet de subvention, des demandes de paiement, de la réalisation des travaux et le respect des engagements des propriétaires.
  • Assurer l’instruction du conventionnement ANAH « sans travaux ». Assurer les visites et contrôles des logements.

Gestion administrative

  • Mettre à jour administrativement les dossiers (logiciel Op@l, Excel et version papier).
  • Préparer les délibérations du conseil de communauté relatives aux décisions de financement, rédiger des notes.
  • Assurer le suivi des délibérations pour exécution du processus (courriers, enregistrements, …).
  • Assurer le traitement des demandes de paiements de subventions en lien avec la Direction des Finances.
  • Assurer le suivi des participations financières des communes de l’agglomération (OPAH – RU et PIG).
  • Participer à la Commission Locale d’Amélioration de l’Habitat et présenter les dossiers le cas échéant.

Dispositif opérationnel OPAH-RU et PIG

  • Participer aux comités de pilotage et technique

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac à Bac +2, et/ou expérience sur un poste similaire, vous disposez des connaissances de base du fonctionnement des collectivités territoriales, de la réglementation ANAH et du volet financier de la délégation des aides à la pierre.

Doté(e) de qualités relationnelles, vous disposez également d’une aisance rédactionnelle et de mise en forme de document. Méthodique et organisé(e) dans le travail, vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes en mesure de vous approprier rapidement des logiciels spécifiques (Op@l, Kolok, …).

Permis B nécessaire.
Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, …) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Participation contrat prévoyance ; Comité d’action sociale. Sous conditions : Télétravail ; Forfait transport mobilité durable ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail.

Employeur

Rodez agglomération s’affirme comme l’un des territoires les plus prospères et animés d’Occitanie. Le musée Soulages, parmi les 10 musées les plus visités de France, n’est que le vecteur le plus visible de son dynamisme : premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, un taux de chômage très faible, 3 300 étudiants, un centre-ville en plein essor, un patrimoine historique et architectural très riche, un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (aéroport, multiplexe, salles de spectacles, festival, parc équestre, golf, pôle aquatique, …). Audacieuse et conviviale, à l’image de sa gastronomie, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.
Communauté d’agglomération de 58582 habitants et 265 collaborateurs 

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les agents de la Fonction Publique) à Monsieur le Président de Rodez agglomération avant le 13/07/2024 

par courrier à : Direction des ressources humaines – 17, rue Aristide Briand - C.S. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

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