Instructeur de dossiers

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DATE DE PUBLICATION06/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Mis à disposition de la MDPH par le Département de la Haute-Savoie, l’instructeur est chargé de l’instruction et du classement informatique du dossier, de son aiguillage vers une équipe pluridisciplinaire et de l’envoi des notifications aux usagers et aux partenaires, ainsi que des autres missions administratives en lien avec le dossier MDPH de l’usager.

Poste

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, l’instructeur :Enregistre les données de l’usager renseignées sur le CERFA de demande, en vue de préparer les réunions d’équipe pluridisciplinaire. Aiguille le dossier vers la réunion d’Equipe pluridisciplinaire concernée. Classe les pièces administratives et médico-sociales dans le dossier électronique de l’usager. Edite les décisions de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées), effectue un contrôle de cohérence, et procède aux envois. Assure quotidiennement le traitement du courrier, réalise la réponse aux courriers. Est chargé du traitement de demandes spécifiques (transferts de dossiers, duplicatas…). Renseigne, dans certains cas, les usagers sur leur(s) demande(s) et leur(s) droit(s). Est en lien, pour certains dossiers, avec l’Equipe Territorialisée du Handicap (ETH) du Département.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :Connaissance du secteur médico-social et en particulier celui du handicap Technicité dans l’analyse et l’utilisation des documents administratifs Utilisation et connaissances de l’outil informatique – capacité à se former sur de nouveaux logiciels et à utiliser une Gestion Electronique de Documents (GED) Capacité à appliquer les procédures définies Vos savoir-être sont le / la :Rigueur dans l’ordonnancement des tâches et organisation, sens du travail en équipe indispensable Sens de l’écoute et de la communication Facilité d’adaptation lors du passage aux différentes tâches et capacité à s’adapter aux changements et évolutions organisationnelles Discrétion : au contact permanent des dossiers d’usagers, l’instructeur est tenu au secret professionnel Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le  05 février 2021 !

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