INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D’URBANISME H/F

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DATE DE PUBLICATION 06/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE BRUAY SUR L'ESCAUT   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mairie de BRUAY-SUR-L’ESCAUT

Ville de 11 638 habitants

Département du Nord

Poste

Description et missions du poste

Sous l’autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous êtes chargé d’instruire les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme.

Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :

Instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme :

  • Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme,
  • Appréhender un projet sur le terrain,
  • Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts,
  • Vérifier la conformité des demandes d'autorisation du droit des sols,
  • Veiller au respect des règles d'accessibilité,
  • Suivre l'évolution de la réglementation.

 

Gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme :

  • Délivrer les autorisations et certificats d'urbanisme,
  • Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives,
  • Formuler des propositions dans le cadre de la révision des documents d'urbanisme,
  • Gérer la fiscalité en fonction des autorisations délivrées,
  • Faire procéder au recouvrement des participations d'urbanisme,
  • Assister le service juridique dans la gestion des contentieux administratifs,
  • Réaliser le suivi statistique.

 

Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés :

  • Vérifier la conformité des constructions et aménagements,
  • Constater et poursuivre les infractions,
  • Préparer des arrêtés interruptifs de travaux.

 

Accueil et information des pétitionnaires et du public :

  • Accueillir le pétitionnaire ou le maître d'ouvrage,
  • Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, ABF, CAUE…).

Profil

Formation supérieure en droit et en urbanisme.

Maîtrise du code de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement.

Maîtrise du droit civil (droit de la propriété, etc.).

Connaissance de la carte communale POS/PLU, plans de construction, cadastre.

Connaissance des principes de l'intégration paysagère et de la qualité architecturale des projets.

 

Maîtrise des techniques de représentation spatiale.

Maîtrise de la terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et réseaux divers.

Notions de construction des ouvrages.

Connaissance de la fiscalité de l'urbanisme.

Connaissance des outils de répression du code de l'urbanisme (mise en demeure, etc.).

Notions en marchés publics.

Expérience confirmée sur un poste similaire.

Techniques de résolution de conflits.

Gestion des priorités et esprit d’analyse.

Qualités rédactionnelles.

Ecoute, conseil, sens du relationnel et de la communication.

Autonomie, rigueur, organisation, méthode, disponibilité et sens du service public.

Conditions de travail et avantages

Cadre d'emplois des Rédacteurs ou Techniciens territoriaux.

Poste à temps complet.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + chèques déjeuner + avantages plurélya.

Poste à pourvoir le plus tôt possible.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :

Madame le Maire

Place des Farineau

59860 Bruay-sur- l’Escaut

Pour plus de renseignements : M. ELOIR Vincent, Responsable RH - 06.01.70.55.57

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