Instructeur des Marchés Publics F/H

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DATE DE PUBLICATION29/11/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrénées-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
66000
 VALABLE JUSQU'AU
29/12/2024

Poste

LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES RECRUTE

Un·e Instructeur·trice des Marchés Publics F/H (Cadre d’emploi : Rédacteur − catégorie  B / filière administrative) au Pôle Territoires et Mobilités / Service Administration et Finances/ Unité Passation des Marchés.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Placé·e sous l’autorité du Responsable de la cellule marchés, le·la candidat·e recruté·e sera chargé·e de l’instruction et du suivi administratif des marchés publics de travaux, de fournitures et de services lancés dans le cadre des missions du Pôle Territoires et Mobilités.

 

Au regard de l’étendue des missions du Pôle, les marchés à instruire sont caractérisés par une grande diversité, ils couvrent les différents besoins relevant de la Direction des Infrastructures et Déplacements, de la Direction de l’Eau et de l’Environnement, de la Direction Coopération-Fonds européens, ainsi que des missions Agriculture et Développement Durable.

 

Missions

  • Instruction des marchés publics :
    • Réception et vérification des demandes de lancement des marchés ;
    • Élaboration des Dossiers de Consultation des Entreprises (rédaction des pièces administratives et vérifications de leur concordance avec les pièces techniques) ;
    • Suivi administratif des marchés (Avis d’appel public à la concurrence, Rapport d’analyse des offres, notification, avis d’attribution, acte de sous – traitance, avenant, décision de reconduction) ;
    • Coordination avec le Service des Marchés sur le suivi des marchés dont le seuil est supérieur à 90 000 €HT.
  • Élaboration et suivi des délibérations liées à la passation des marchés et avenants ;
  • Participation à l’élaboration des procédures d’amélioration du service (veille juridique…) ;
  • Tenue et suivi de tableaux de bord nécessaires au pilotage du Directeur Général Adjoint ;
  • Organisation et participation aux réunions avec les services opérationnels (bilans des marchés, points d’étapes, mise à niveau des procédures…) ;
  • Polyvalence dans l’activité du Service.

Profil

PROFIL DU CANDIDAT

  • Maîtrise de la réglementation en matière de Marchés Publics (Code de la commande
  • publique, CCAG …) ;
  • Maîtrise des logiciels de gestion des marchés (de type Marco Web), logiciel financier (de type SEDIT), bureautique, plateforme de dématérialisation AWS ;
  • Rigueur et autonomie ;
  • Discrétion ;
  • Sens des relations humaines et capacité à travailler en équipe ;
  • Aptitude à gérer les fluctuations d’activités ;
  • Connaissances juridiques.

Employeur

Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/210, avant le 29 décembre 2024

 

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter Madame Sylvie VIDAL, Responsable du SAFI au 04.68.85.88.40, Madame Marion TAURINYA, Responsable de l'Unité passation au 04.68.85.88.84, ou Monsieur Fabien TISSEYRE, Adjoint à la Responsable de Service au 04.68.85.82.74

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