INSTRUCTEUR DROIT DES SOLS (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
VELIZY VILLACOUBLAY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie.  Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

 

La Direction de l’Urbanisme est chargée de la mise en œuvre de la politique d’urbanisme de la Ville. Elle a plusieurs champs d'action, principalement : l’élaboration, la modification et la mise à jour du Plan Local d’Urbanisme (PLU), l'instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme et de conformité), la mise en œuvre de la politique foncière et l’instruction des demandes d’enseignes et de publicité.

 

Poste

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de l’urbanisme, vous serez chargé de :

 

Instruire les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme : Vous instruisez les autorisations des administrés relatives à l’occupation du sol (permis de construire, d’aménager, de démolir et déclarations préalables de travaux). Vous rédigez les arrêtés et courriers inhérents aux actes d’urbanisme et suivez les dossiers. Vous assurez le suivi des autorisations délivrées (visites de conformité, contrôles de terrain) et établissez le constat d’infraction en cas de besoin.

 

Conseiller les administrés en matière d’urbanisme : Vous accueillez les administrés et délivrez les renseignements en matière d’urbanisme réglementaire (droits /procédures). Vous conseillez les particuliers dans leurs projets de construction et leur proposez des évolutions architecturales compatibles avec le PLU.

 

Participer aux évolutions du PLU et des procédures d’urbanisme : Vous assurez une veille juridique, notamment via le club ADS de la DDT des Yvelines.

 

Profil

Titulaire d’une formation supérieure en urbanisme (Bac + 2), vous disposez de solides connaissances réglementaires (droit de l’urbanisme). Une expérience confirmée dans un poste similaire est souhaitée.

Vous maitrisez la lecture et l'analyse de plans et documents d’urbanisme (PLU, plans de constructions etc.).

Organisé(e), méthodique et rigoureux(se), vous savez gérer les priorités en prenant en compte les échéances et les contraintes. Vous avez également une bonne pratique des outils bureautiques.

Ayant une aisance relationnelle, vous savez vous rendre disponible auprès d’un public varié.

 

Permis B requis.

=> Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif + 13ème mois – COS + CNAS – Participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois) - Restaurant municipal.

Travail sur 38h avec horaires variables. Droit à congés: 25 jours/ RTT: 17 jours

Offres d’emploi similaires à INSTRUCTEUR DROIT DES SOLS (H/F)

VILLE DE SARTROUVILLE

Directeur(trice) d’établissement (h/f) pour son multi-accueil « Croque la vie »

Titulaire, Contractuel | 25/05/2020 | VILLE DE SARTROUVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 25/05/2020 | INFOPRO DIGITAL

CCAS DU MESNIL LE ROI

Directrice d’établissement d’accueil de jeunes enfants (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/05/2020 | CCAS DU MESNIL LE ROI