Instructeur gestion du domaine public routier (H/F)

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DATE DE PUBLICATION04/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC MAREMNE ADOUR COTE SUD CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Landes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

    

Poste

La communauté de communes recrute :

Un instructeur gestion du domaine public routier (H/F)

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de la gestion du domaine routier : 

Missions principales :

1)    Instruction des dossiers

Demandes préalables de travaux : renseignements de concessionnaires, particuliers, collectivités, … sur la faisabilité d’une opération nécessitant une utilisation ou occupation du DP.

Instruction et établissement des permissions de voirie et accords de voirie concernent les demandes d’occupation ou d’utilisation du DP : travaux effectués par privés ou communes sur emprise des voies communales, travaux de concessionnaires réseaux, travaux d’accès riverains, rejets d’eaux pluviales de riverains vers le DP, … : 
-    Autorisation des travaux concessionnaires de réseaux, déclarations de commencement de travaux, contrôle réception et suivi des permissions des concessionnaires, suivi état des lieux réception
-    Articles R328 - 25 concernant les DEE (Distribution d’Energies Electriques) : demande d’avis et déclaration de commencement de travaux par les concessionnaires pour le développement ou la modernisation de réseaux électriques
-    Instruction exploitation forestière d’abattages et débardages : autorisations concernant le stockage et l’évacuation du bois, suivi des déclarations, état des lieux, réception.
-    Instruction sitcom
-    Instruction d’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager
-    Demande d’alignement
-    Suivi, et gestion des DT et des DICT
-    Demandes d’avis relatives aux voiries à aménager (dossiers de lotissement)


2)    Suivi des travaux 
-    Etat des lieux avant et après travaux ou occupation du domaine public de privés, concessionnaires, promoteurs, etc.
-    Réception des travaux et fin de chantier
-    Récupération des recollements après travaux
-    Etablissement de procès-verbaux

3)    Suivi autorisations et conseils 
-    Suivi (à l’aide du futur SIG et sur le terrain) des autorisations accordées
-    Conseil pour l’aménagement de voiries des lotissements
 

Profil

Compétences requises

  • Rédiger les arrêtés de voiries et arrêtés d’alignements 
  • Rédiger des réponses aux demandes d’avis techniques
  • Rédaction des autorisations administratives 
  • Connaissance de la gestion du domaine public
  • Connaissance des principes d’aménagements de voiries
  • Connaissances en urbanisme
  • Connaissance des techniques d’entretien et d’exploitation 

Moyens mis à disposition : 

Logiciels de bureautique
Logiciels spécifiques de gestion des autorisations 
Véhicule de service

Conditions et contraintes d’exercice des missions : 

Travail de jour à temps complet
Travail rythmé par des échéances régulières impératives et réunions 


Poste à temps complet, rémunération statutaire et régime indemnitaire à pourvoir le 1 Février 2021
 

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