Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme h/f

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DATE DE PUBLICATION16/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE COURNONTERRAL CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
16/08/2021

Employeur

      

Poste

Famille de métier :

Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique

 

Grade(s) recherché(s) :

Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe

Métier(s) :

Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme

Descriptif de l'emploi :

Gestionnaire droit des sols

Poste à pourvoir au 01/09/2021

Missions :

En coordination avec son binôme et sous l’autorité du DGS et de l’élu référent :

- accueillir et informer particuliers et professionnels sur le droit des sols et les règles d'urbanisme, les conseiller dans le cadre de leurs projets de constructions : accueil téléphonique, physique et électronique (sur RDV en physique). Traitement des demandes de renseignements des usagers, des notaires, échanges avec la Métropole, les géomètres, les aménageurs et promoteurs, etc.

- vérification de la recevabilité et de la complétude des dossiers d’urbanisme, enregistrement (sur plateforme ADS 3M) des demandes et transmission au service instructeur (3M) : permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme, déclarations d’ouverture de chantier ou d’achèvement de travaux ;

- suivi/archivage des dossiers ;

- traitement des DIA, participation à la veille foncière en collaboration avec la SAFER ;

- suivi des ERP (Autorisations de travaux, Commission de sécurité) ;

- appui du DGS sur les procédures d’édifices menaçant ruine/procédures d’insalubrité ;

- appui du DGS pour les procédures de révision et modification du Plan Local d'Urbanisme ;

 

- Relations avec le Maire, Elus, DGS pour directives et reporting

- Relations avec la Police Municipale pour les procédures d’infraction

- Relations le secrétariat de Direction pour la gestion des RDV de l’élu référent

Profil

Profil recherché :

- Connaissance théorique et pratique du droit de l'urbanisme ;

- Maîtrise des logiciels bureautique ;

- Compétences rédactionnelles ;

- Expérience dans un poste similaire souhaitée

- Rigueur et organisation

- Sens relationnel, de l’accueil et de l’écoute

- Capacité à l'autonomie, à la prise d'initiatives, au travail en équipe

Temps de travail :

Complet, 35h00 hebdomadaires

Conditions d’accueil :
Régime indemnitaire, adhésion au COS, participation employeur à la mutuelle/ prévoyance

Informations employeur

Afficher les informations

Téléphone collectivité

04 67 85 00 11

Adresse e-mail

[email protected]

 

Informations complémentaires :

veuillez adresser vos candidatures à Monsieur le Maire,
12, avenue Armand Daney
34660 Cournonterral
ou par mail service RH: [email protected]
 

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