Instructeur Permis de Louer h/f

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DATE DE PUBLICATION20/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE GARGES LES GONESSE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse. Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité…. La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.

Poste

Garges recrute…

Instructeur permis de louer h/f

Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du service urbanisme règlementaire, vous mettez en œuvre la procédure dite « permis de louer » et vous gérez les commissions de sécurité des établissements recevant du public (ERP).

Missions principales

  • En matière d’habitat indigne :
  • Instruction et suivi des dossiers d’autorisation de mise en location (dit « permis de louer ») ; 
  • Visites de logements et établissement de rapport de visite et/ou procès-verbaux le cas échéant ;
  • Mise en place de l’outil de suivi des « permis de louer » ;
  • Organisation et mise en place de la communication en matière de « permis de louer » auprès des administrés et des professionnels du secteur (syndics, agences immobilières, etc.) ;
  • Rédaction de courriers, notes, comptes rendus, constats, procès-verbaux, arrêtés relatifs à votre activité ;
  • Accueil, écoute, conseil et accompagnement du public.

 

Missions secondaires

  • En matière d’habitat indigne 
  • Contribution à la détection et au traitement des signalements des situations d'habitat indigne ;
  • Constatation des infractions et déclenchement des poursuites dans le domaine de l’habitat indigne ou de l’urbanisme le cas échéant ;
  • Mise en place et développement de partenariats.

 

  • En matière d’Etablissement Recevant du Public 
  • Gestion des commissions de sécurité des Etablissements Recevant du Public – gestion des visites périodiques, de réception technique et visites inopinées 
  • Suivi et gestion des contentieux en matière d’Etablissement Recevant du Public 

 

Profil

Votre profil 

Vous disposez d’un diplôme de niveau bac +2,

Vous maîtrisez les normes et règles de sécurité sur les chantiers,

Vous disposez d’une forte aptitude au travail en transversalité,

Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’une aisance rédactionnelle,

Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, votre rigueur et votre organisation,

Vous êtes à l’aise et maîtrisez les outils bureautiques,

Vous avez impérativement votre Permis B.

Avantages

-Rémunération Statutaire

-Régime Indemnitaire (RIFSEEP)

-Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)

-Prime Annuelle au mérite (CIA)

-Comité National d’Action Sociale (CNAS)

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