Instructeur.rice/contrôleur.euse des Autorisations du droit des sols H/F

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DATE DE PUBLICATION08/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LIBOURNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Gironde
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Libourne (Gironde 25 000 habitants)

La Ville de Libourne participe activement à la mise en valeur du patrimoine de sa bastide et de son
centre ville à travers son projet urbain « Libourne 2025 La Confluente ».
A cet égard, elle mène une politique active de lutte contre les infractions au règlement du Site Protégé
Remarquable (Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine).
De même qu’aux côtés de son agglomération, elle lutte contre le mal logement.
Cela suppose
- une médiation renforcée sur les objectifs poursuivis par l’actio n publique
- une instruction renforcée par le suivi d’autorisation préalable aux travaux de division des
logements (suite loi Alur de mars 2014 arrêté de décembre 2016)
- un contrôle renforcé sur le terrain.

Poste

Recrute par voie
statutaire ou à défaut contractuelle un Instructeur.rice / Contrôleur.euse des Autorisations du Droit des Sols
Cadre des techniciens territoriaux ou rédacteurs territoriaux Catégorie B
(filière technique ou administrative)


Appel à candidatures interne/externe ouvert jusqu’au 31 mai 2020
Poste à pourvoir au 1 er septembre 2020

Suite à une vacance de poste et pour poursuivre c ette politique active un(e) instructeur.rice/contrôleur.euse des Autorisations du droit des sols est recruté(e) au sein de la Direction Urbanisme Foncier au sein d u Pôle Stratégie urbaine et rayonnement culturel
Il/elle aura pour mission l’instruction réglementaire des demandes d’autorisations et plus particulièrement celles liées à la revitalisation du centre ville. Les autorisations liées à la revitalisation du centre ville impliquent des visites parfois en amont et plus particulièrement un suivi de terrain.
Il /e lle assurera une mission de qualité urbaine sur la bastide et fera partie de l’équipe composée de 6 agents.
 

Missions principales du poste :

- Accueil, information, accompagnement et traitement de la demande des pétitionnaires et du public
- I nstruction et gestion administrative/ fiscale des autorisations d’occupation des sols (permis de construire, déclaration de travaux, dossiers d’aménagement, autorisation de diviser)
- Contrôle de la régularité des constructions et des aménageme nts réalisés conformités obligatoires et/ou aléatoires, constats et visites de chantier, d’aménagements, de logements
- Rédaction de rapports de contrôles, de constatations, d’informations, il peut notamment être amené à faire des visites d’immeubles dans le cadre de la veille foncière
- Contribution au mode projet institué par la collectivité et participation au développement des politiques publiques d’aménagement transversales, durables et intégrées (articulation avec l’habitat, l’environnement et les in terventions techniques) : élaboration de documents
d’urbanisme et de tout document valorisant le patrimoine de la bastide.

Profil

Profil
De par votre formation en droit, droit de l’immobilier et/ou de l’urbanisme ou par votre expérience avérée , vous connaissez la réglementation en matière d’urbanisme , de construction et d’habitation .
Les procédures administratives et notamment contentieuses sont maîtrisées.
Vous êtes rigoureux.se et vous faites preuve d’une capacité de discernement et de compréhension d’interaction des données d’un dossier.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment des outils Outlook, Word, Excel et idéalement le logiciel métier Oxalis,
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues.
Vous appréciez de travailler au sein d’une équipe tout en étant autonome dans l’exécution des missions confiées. Vous avez le sens du service public.


Informations complémentaires
- Horaires de travail : 8H30 12H30 / 13H15 17H00 , soit 38h75 avec 21 jours de RTT
- P oste basé à l’Hôtel de ville de Libourne
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
- Rémunération : grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale + régime inde mnitaire correspondant au grade
Les entretiens de recrutement auront lieu deuxième quinzaine de juin 2020.

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