VILLE DE ROUBAIX

INSTRUCTEUR.RICE DROIT DES SOLS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE ROUBAIX   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

Ville de Roubaix recrute au sein de la Direction Générale Développement du Territoire, service Urbanisme Réglementaire

UN.E INSTRUCTEUR.RICE DROIT DES SOLS

Technicien territorial titulaire ou lauréat de concours (cat. B)         

Réf. : MC/JPL/2018-104

           

Au sein d’une équipe de 4 instructeurs.rices, sous l’autorité du chef de service Urbanisme réglementaire, vos missions comportent plusieurs volets :

•          Instruire les demandes d’autorisation d’urbanisme et d’enseigne, analyser les documents fournis, consulter les services extérieurs et délivrer les autorisations dans les temps impartis

•          Opérer un suivi administratif des dossiers (accusé réception, demande de pièces complémentaires) et rédiger les avis

•          Accueillir, renseigner et orienter le public, les pétitionnaires, les maîtres d’ouvrage et d’œuvre, principalement sur les dossiers de ravalement de façade

•          Dresser le procès-verbal de conformité ou d’infraction

•          Etre référent sur les questions « commerce- enseigne »

•          Etre référent auprès de vos collègues de travail sur les problèmes de patrimoine (conseil et aide technique à l’aide de croquis illustrant les attendus en la matière)

•          Etre référent SPR, participer et produire des documents dans le cadre des groupes de réflexion mis en œuvre par la ville.

Profil

Vous connaissez les textes et procédures réglementaires, les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Vous possédez des notions juridiques et des connaissances techniques du bâtiment. Votre sensibilité au patrimoine architectural n’est plus à démonter.

Apte à appliquer la réglementation du code d’Urbanisme et du PLU, à analyser les dossiers d’autorisation d’urbanisme, et proposer à votre hiérarchie une décision, vous savez rendre compte de vos activités et difficultés. Vous êtes en capacité de mener à bien un procès-verbal (estimation des travaux en infraction, gestion délicate de relation avec le contrevenant).

Vous connaissez et maîtrisez l’outil informatique et ses applications (Word, Excel, Oxalis, gestion financière).

Rigoureux et méthodique, vous respectez les consignes et le circuit hiérarchique, avez un contact facile et pédagogique avec le public et appréciez le travail en équipe.

Vous êtes force de proposition face aux projets présentés par les pétitionnaires pour en améliorer la qualité.

Rémunération :   Statutaire + Régime indemnitaire Ville de Roubaix

Informations employeur

Afficher les informations

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à adresser leur candidature par lettre de motivation, accompagnée d’un CV:

sur Internet : www.ville-roubaix.fr - espace recrutement

La Direction Générale des Ressources Humaines est, bien entendu, à votre entière disposition pour vous conseiller et vous renseigner à cette occasion : 03 20 28 95 85.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK