Instructeur(trice) des documents d’urbanisme (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 15/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SIARCE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Grand Cycle de l’Eau, enjeu d’avenir en Ile de France :

participez à l’ambition du Siarce !

Le Syndicat Intercommunal d’Aménagement, de Rivières et du Cycle de l’Eau (SIARCE), établissement public classé 80-150 000 habitants, fondé en 1958, est aujourd’hui, du fait d’adhésions et fusions successives avec  10 autres syndicats depuis 2014, l’un des 5 principaux syndicats franciliens dans ses domaines de compétence (Eau potable, assainissement, GEMAPI-Essonne et affluents eu Berges de Seine).

Il intervient sur un périmètre géographique près de 800 Km2 situé sur le territoire de 2 régions (Île-de-France et Centre Val de Loire) et de 3 départements (Essonne, Seine-et-Marne et Loiret).

Il regroupe 8 communautés d’agglomération et de communes et compte au sein de ses instances délibérantes des représentants de 68 communes.

Poste

pour son Service Etudes et aménagements durables :

un( e ) «  instructeur(trice) des documents d’urbanisme» (H/F)

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Le SIARCE recrute un instructeur(ice) des ducuments d’urbanisme. Placé(e) sous la responsabilité du chef de service Etudes et aménagements durables, vous aurez pour missions :

 

•        l’instruction des autorisations du droit des sols dans le cadre des compétences délégués au SIARCE, relatives aux cours d’eau non domaniaux, aux berges de Seine concerne , aux réseaux ( assainissement collectif  ou non collectif des EU, EP,AEP, Gaz –Electricité, Télécommunication, Eclairage Public

 

  • Droit des sols et instruction des Autorisations d’Urbanisme

Avis ADS dans le cadre des compétences du SIARCE (rivière/ réseaux)

Impression plans nécessaire dans le cadre avis

Vérifier pour biens existants si problème de conformité

Relation avec technicien /ingénieur des 3 directions

Vérification de l’avis  finale après intervention secrétariat dans sa mise en forme et dans son fond

Information / relation avec les collectivités et EPCI

Lien avec les constructeurs et particuliers

Interpelle  le chef de service si difficulté / servitudes / extension

 

  • PFAC  et outils financiers

Estimer et/ou informer dans le cadre de ADS.

Répondre aux questions des pétitionnaires sur la PRE/PFAC.

Rédiger les arrêtés PFAC

Gérer les dossiers pré –contentieux et de la PFAC.

 

  • Administratif

Demande de réunion de travail selon les dossiers avec les différents acteurs

Veille du respect des délais

Lien entre ADS et branchement  (avis dans le cadre procédure demande branchement/ vérifier si prescription ADS correspond à la demande /contrôle conformité/)

Remplacement enregistrement dossier ADS/envoi

 

  • L’instruction des ADS.

L’analyse des projets, vérification des dossiers (raccordements, gestion des eaux pluviales, zones humides..).

La gestion des autorisations délivrées et le suivi l'évolution de la règlementation.

 

Profil

Profil :

Titulaire d'un BAC +2 ou licence. Vous disposez d’une expérience confirmée en urbanisme et en aménagement.

Vous avez des connaissances en matière d'eau et d'assainissement.

Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

Vous avez des capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles.

Vous êtes organisé, rigoureux et autonome.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe.

Vous avez le sens du service public.

Vous possédez le permis de conduire (VL).

 

Poste à pourvoir en mai 2019