Instructeur(trice) du droit des sols h/f

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DATE DE PUBLICATION03/09/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE VANNES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Vannes située dans le golfe du Morbihan (55 000 habitants)

Poste

recrute pour sa Direction de l’Urbanisme

Un(e) instructeur(trice) du droit des sols contractuel(le)

CDD de six mois – temps complet

 

Rattaché(e) à la directrice de l’urbanisme, au sein d'une équipe de trois instructeurs et d’une assistante de direction chargée de l’accueil du public, vous assurez l’instruction et la gestion administrative d’autorisations administratives, l’accueil et le renseignement du public et le secrétariat de la direction.

A ce titre, vos missions portent sur plusieurs volets :

 

- instruction et renseignement du public (70% du temps de travail) 

  • Accueil (physique et téléphonique) et renseignement du public sur la réglementation d’urbanisme, la faisabilité des projets, les documents nécessaires à l’instruction des demandes, la consultation des services compétents et l’avancement des dossiers.
  • Enregistrement et suivi administratif des dossiers relatifs au droit des sols, jusqu’à la délivrance et l’archivage, en lien avec l’agglomération qui en assure l’instruction.
  • Gestion administrative des autorisations de travaux au titre des ERP
  • Instruction et gestion administrative des demandes d’enseignes et de publicités
  • Gestion administrative des dossiers de sécurité incendie dans les ERP, rédaction des arrêtés d’ouverture, suivi des avis défavorables
  • Gestion des dossiers d’organisation de manifestations
  • Délivrance des arrêtés d’alignement et autres documents administratifs divers liés aux mutations foncières
  • Participation au suivi de la conformité

 

  •  accueil du public et secrétariat de la direction(30% du temps de travail) 
  • Accueil physique et téléphonique de la Direction (élus, services internes, public, pétitionnaires, habitants, promoteurs, architectes, bureaux d'études…)
  • Enregistrement et traitement du courrier de la Direction (environ 5 000 courriers/an) 
  • Gestion du circuit parapheurs
  • Gestion du planning de la Directrice et des membres de l'équipe de cadres de la direction : organisation de rendez-vous et de réunions.
  • Gestion de l'affichage réglementaire et la mise à disposition des documents administratifs réglementaires,
  • Suivi de tableaux de bord.

 

Profil

Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de l’urbanisme et du secrétariat et appréciez le travail en équipe. Rigoureux.se, autonome et organisé(e), vous maîtrisez et respectez les procédures et les délais règlementaires et savez gérer plusieurs activités en même temps, hiérarchiser les priorités et les urgences. Doté(e) du sens des responsabilité du service public, vous êtes respectueux de la confidentialité, avez une bonne expression orale et écrite et maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel) et logiciels métiers ([email protected], Arcopole, etc.).

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements auprès de Mme Karine LE SAGER-DIOUFDirectrice de l’Urbanisme au 02.97.01.63.30

 

Pour postuler à cette offre merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV - au format PDF) avant le 28 septembre 2020 sur le site de la Mairie de Vannes, Rubrique Vannes Pratique, Onglet Vannes Recrute : https://www.mairie-vannes.fr/vannespratique/emploi/vannes-recrute/offres-demplois/une-instructeurtrice-du-droit-des-sols-contractuel/

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