Instructeur.trice Insertion Logement (F/H)

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DATE DE PUBLICATION08/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
08/03/2024

Poste

LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES RECRUTE

Un.e Instructeur.trice Insertion Logement (F/H) (catégorie C / filière Administrative) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Têt / Maison Sociale de Proximité Aspres Riberal.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Insertion logement , le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e des missions suivantes :

 

  • Gestion administrative des Travailleurs Sociaux du secteur des Aspres/Riberal : gestion administrative Revenu de Solidarité Active (RSA), instruction des aides financières (webase, Fonds de Solidarité Logement) ;
  • Gestion administrative des Conseillers d’insertion, du secteur des Aspres/Riberal : vérification Caf Pro, élaboration des convocations, puis envoi par courrier ;
  • Gestion du pré accueil téléphonique des Travailleurs Sociaux : informer, fixer les rendez-vous, orienter les usagers , évaluer l’urgence, constituer les dossiers et traiter les envois par courrier ;
  • Participer aux réunions Insertion Logement et au groupe de travail « dématérialisation dossiers » ;
  • Saisie de gestion des flux ;
  • Fonction de suppléant·e distribution tickets restaurant ;
  • Fonction de 4 éme suppléant·e régisseur·sse ;
  • Classement et Archivage ;
  • Gestion de l’accueil physique et téléphonique en soutien sur la Maison Sociale de Proximité et des antennes en cas d’absence de l’agent·e d’accueil

 

Relations fonctionnelles :

  • Liens avec les Travailleurs Sociaux, Conseillers d’insertion, collègues et partenaires extérieurs ;
  • Les adjoints administratifs se remplacent entre eux au sein de la mission et plus largement au sein de la Maison Sociale de Proximité, toutes missions confondues sur les urgences.

Profil

PROFIL DU CANDIDAT

  • Connaissance des dispositifs et procédures des différentes politiques publiques ;
  • Connaissances de l’environnement institutionnel et partenarial ;
  • Capacité de travailler équipe ;
  • Qualités relationnelles et d écoute ;
  • Maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Obligation de discrétion professionnelle et de respect du secret professionnel.

Employeur

Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/20 avant le 8 mars 2024 à : [email protected] ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

 

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter Madame Laurence COSTE, Directrice des Maisons Sociales de Proximité de la Têt, au 04.68.53.69.56.

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