VILLE DE CLAMART

Intervenant(e) social(e) de proximité au CCAS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 29/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CLAMART   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Clamart située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle est déjà dotée d’une ligne de tramway (T6 : Châtillon- Montrouge / Viroflay) et prochainement d’une seconde (future ligne T10 : Antony / Clamart). La Ville de Clamart offre un cadre de vie attractif par un environnement verdoyant. Le Centre Communal d’Action Sociale met en oeuvre la politique sociale de la ville en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et/ou en situation de précarité. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, le CCAS recrute :
Un(e) intervenant(e) social(e) de proximité au CCAS

Poste

(Cadres d’emplois des assistants socio-éducatifs ou des Infirmiers ou des Psychologues – catégorie A)


Sous la responsabilité de la Directrice adjointe du CCAS vous assurez les missions suivantes :


Vos missions
- Accueil des personnes orientées vers le CCAS
Accueillir et réceptionner les demandes d’intervention émanant de Clamartois, partenaires, ainsi que les situations d’urgence, procéder à une évaluation de la situation, informer, conseiller et élaborer les plans d’action ; accompagner les personnes dans leurs démarches, proposer une orientation adaptée et organiser les liaisons avec les services compétents.
- Coordination des partenaires sociaux
Entretenir et développer des liens avec les acteurs institutionnels (référents des comités de quartier, services ressource de la Ville, partenaires sociaux et médico-sociaux, bailleurs…), associatifs et des commerces de proximité ; organiser et animer des réunions de coordination régulières avec les partenaires ; participer à la réflexion collégiale au sein des instances de travail pluridisciplinaires ; participer à des actions de prévention
- Gestion administrative
Gérer le courrier et les réponses avec les partenaires ; participer aux réunions de service du CCAS et avec les services municipaux transverses concernés ; rendre compte régulièrement de son activité et des problématiques rencontrées via le suivi des tableaux de bord qualitatifs et quantitatifs de suivi, d’analyse et de résolution des demandes d’intervention ; établir annuellement le bilan d’activité quantitatif et qualitatif ; procéder à l’archivage annuel des dossiers.
- Missions ponctuelles
Accueillir et accompagner des stagiaires ; suppléer la référente de la veille saisonnière et la conseillère en économie sociale et familiale ; en cas de nécessité de service : accueil du CCAS, participations aux sorties ou animations du CCAS ; participation au plan de sauvegarde communal

Profil

Votre profil
Titulaire d’un diplôme issu du médico-social, vous avez une solide connaissance des dispositifs sociaux et de l’environnement social, économique et institutionnel du partenariat local. Une connaissance de l’organisation des collectivités territoriales est un plus. Doté d’un très bon sens relationnel, vous faites preuve d’initiative et d’anticipation. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités et des priorités. L’autonomie, la polyvalence, la capacité d’analyse et de synthèse sont autant de qualités que vous mettrez à profit pour mener à bien ces missions.


Poste à temps plein à pourvoir dès que possible


39 heures par semaine : 23 jours de RTT par an et 25 jours de congés annuels
Rémunération Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS (Comité National d’Action Sociale)

Informations employeur

Afficher les informations

Venez rejoindre une équipe conviviale en nous adressant par mail
votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à
[email protected]
ou par courrier : CCAS de Clamart – Direction des Ressources Humaines
1 place Maurice Gunsbourg 92140 Clamart

POSTULER À L'OFFRE
Intervenant(e) social(e) de proximité au CCAS H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)