INTERVENANT EDUCATIF EN INTERNAT DE JOUR - Service 15/18 ans

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURDEPARTEMENT DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Brétigny-sur-Orge
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91220
 VALABLE JUSQU'AU
14/07/2024

Poste

Rattaché(e) au chef de service 15 - 18 ans vos missions s'articulent autour de plusieurs axes :

- L'accueil à toute heure, dans le cadre de l'urgence et dans une continuité éducative et de service. A ce titre, vous organisez l'accueil pour offrir les meilleures conditions possibles et recueillez les informations concernant les personnes accueillies.

- L'observation de l'enfant au quotidien dans ses aptitudes, ses compétences et ses relations avec son environnement. A cet effet, vous accompagnez et soutenez le projet individualisé pour chaque personne accueillie en lien avec les partenaires (MDS, scolarité, santé, service de police) et travaillez en lien avec les familles.

- L'accompagnement des personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne. Vous êtes garant de la sécurité des personnes accueillies et du groupe. Vous organisez et animez le groupe dans les activités quotidiennes, éducatives, ludiques, individuelles et ou collectives. Vous organisez et participez aux différents rendez-vous concernant les personnes accueillies. Vous élaborez et participez à des projets de séjours extérieurs. Vous participez à la confection des repas, de l'entretien du linge, de la vêture et de l'entretien des locaux.

Profil

Titulaire du diplôme d'éducateur spécialisé ou de moniteur éducateur, vous disposez d'une expérience similaire vous ayant permis d'acquérir une connaissance du fonctionnement des structures d'accueil, des capacité d'évaluation et d'analyse des besoins. Disposant de réelles qualités relationnelles, vous savez vous adaptez aux différents interlocuteur et faire preuve d'autorité et d'aptitude à la gestion des conflits. Vous savez travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire, faites preuve d'autonomie, de dynamisme, de disponibilité, d'initiative et êtes force de proposition.

Type de contrat : Titulaire ou contractuel (CDD 12 mois)

Temps de travail : 64 jours de repos. Le poste implique de travailler en horaires d'internat incluant de travailler les week-ends et les jours fériés.

Rémunération statutaire + primes annuelles + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à INTERVENANT EDUCATIF EN INTERNAT DE JOUR - Service 15/18 ans

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

EDUCATEUR SPECIALISE - H/F

Titulaire | 13/06/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

INTERVENANT EDUCATIF EN INTERNAT DE JOUR

Titulaire | 05/06/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

TRAVAILLEUR SOCIAL SERVICE 10-13 ANS

Titulaire | 04/06/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.