INTERVENANT / SUPPORT INFORMATIQUE UTILISATEURS - H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/11/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier Charles Perrens CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Bordeaux
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
33076
 VALABLE JUSQU'AU
26/11/2025

Poste

Descriptif du poste :

Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un Intervenant / Support Informatique utilisateurs (h/f) à temps plein.
CDD 12 mois renouvable.
Missions générales du poste :
Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail, les applications informatiques et les éléments actifs du réseau
Activités principales :
L'assistance informatique auprès des utilisateurs (Helpdesk, Hotline)
Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio.
.
.
), des éléments actifs du réseau informatique (switchs, routeurs), et des applications, sur le site central et sur les sites distants
Maintenance préventive et curative des matériels, logiciels, équipements et systèmes
Gestion de l'inventaire des matériels
Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio.
.
.
) et des applications
Suivi des interventions des prestataires de services
Veille technologique
Établissement, actualisation et mise en uvre de procédures, protocoles, consignes.
Transfert de compétences au sein de l'équipe technique

Profil recherché :

Diplôme et/ou qualification :
Diplôme requis : Bac ou Bac professionnel
Une première expérience sur un poste similaire serait appréciée (ou appétence pour le domaine).
Connaissances :
Connaissances générales des environnements Microsoft
Connaissances générales de l'architecture des systèmes d'information
Connaissances générales des réseaux LAN, WAN et WIFI
Connaissances générales de la sécurité des systèmes d'information
Connaissances générales dans la gestion de parc informatique
Connaissances de l'organisation et du fonctionnement d'un établissement de santé
Savoir-faire :
Savoir conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
Savoir identifier un dysfonctionnement
Savoir planifier, organiser le travail et gérer les priorités
Savoir rédiger et actualiser des procédures et modes opératoires
Savoir travailler en autonomie et en équipe
Savoir rechercher et partager l'information
Savoir s'adapter aux nouvelles technologies
Savoir faire preuve d'initiative
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
Savoir être :
Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
Capacité à communiquer auprès d'interlocuteurs variés
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau
Capacité à prendre des responsabilités dans le respect de l'organisation du travail
Respect du secret professionnel et de la confidentialité
Spécificités du poste :
Temps plein
Horaires de travail du lundi au vendredi.
Organisation du temps de travail selon le protocole en vigueur au sein du Centre hospitalier Charles Perrens.
Le poste peut faire l'objet d'astreintes.
Entretien annuel d'évaluation conduit par le responsable du support

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Descriptif du poste :

Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un Intervenant / Support Informatique utilisateurs (h/f) à temps plein.
CDD 12 mois renouvable.
Missions générales du poste :
Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail, les applications informatiques et les éléments actifs du réseau
Activités principales :
L'assistance informatique auprès des utilisateurs (Helpdesk, Hotline)
Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio.
.
.
), des éléments actifs du réseau informatique (switchs, routeurs), et des applications, sur le site central et sur les sites distants
Maintenance préventive et curative des matériels, logiciels, équipements et systèmes
Gestion de l'inventaire des matériels
Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio.
.
.
) et des applications
Suivi des interventions des prestataires de services
Veille technologique
Établissement, actualisation et mise en uvre de procédures, protocoles, consignes.
Transfert de compétences au sein de l'équipe technique

Profil recherché :

Diplôme et/ou qualification :
Diplôme requis : Bac ou Bac professionnel
Une première expérience sur un poste similaire serait appréciée (ou appétence pour le domaine).
Connaissances :
Connaissances générales des environnements Microsoft
Connaissances générales de l'architecture des systèmes d'information
Connaissances générales des réseaux LAN, WAN et WIFI
Connaissances générales de la sécurité des systèmes d'information
Connaissances générales dans la gestion de parc informatique
Connaissances de l'organisation et du fonctionnement d'un établissement de santé
Savoir-faire :
Savoir conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
Savoir identifier un dysfonctionnement
Savoir planifier, organiser le travail et gérer les priorités
Savoir rédiger et actualiser des procédures et modes opératoires
Savoir travailler en autonomie et en équipe
Savoir rechercher et partager l'information
Savoir s'adapter aux nouvelles technologies
Savoir faire preuve d'initiative
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
Savoir être :
Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
Capacité à communiquer auprès d'interlocuteurs variés
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau
Capacité à prendre des responsabilités dans le respect de l'organisation du travail
Respect du secret professionnel et de la confidentialité
Spécificités du poste :
Temps plein
Horaires de travail du lundi au vendredi.
Organisation du temps de travail selon le protocole en vigueur au sein du Centre hospitalier Charles Perrens.
Le poste peut faire l'objet d'astreintes.
Entretien annuel d'évaluation conduit par le responsable du support

Informations employeur

Afficher les informations

Postulez sur le site carrière : https://ch-perrens.softy.pro/offre/182857?idt=159

Offres d’emploi similaires à INTERVENANT / SUPPORT INFORMATIQUE UTILISATEURS - H/F

UNIVERSITE PARIS DAUPHINE

Gestionnaire budgétaire et financier

Contractuel | 07/11/2025 | UNIVERSITE PARIS DAUPHINE

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Chercheur en physique de la stratosphère

Contractuel | 07/11/2025 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

VILLE DE TOULON

Technicien d’opérations (H/F)

Titulaire, Contractuel | 07/11/2025 | VILLE DE TOULON

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.