JARDINIERS (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE TOULOUSE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction des Jardins et Espaces Verts (DJEV) gère les jardins et espaces verts communaux ainsi que des espaces communautaires, représentant une surface totale à ce jour de 1.435 hectares (950ha sur le territoire de
la commune et 485 ha communautaires).
La Ville de Toulouse labellisée 3 fleurs par « Villes et Villages Fleuris, compte 13 squares, 161 parcs et jardins et 160 000 arbres. Elle compte aussi trois jardins labellisés "Jardins Remarquables".

Poste

Intégré-e au service entretien et gardiennage, vous participez à l’entretien des espaces verts et naturels d’un quartier afin de les rendre attractifs et propices à l’usage du public dans le cadre d'une démarche de développement durable.


Vous assurez l’entretien du patrimoine vert courant et plus précisément les missions de tonte, de fauche, de taille des arbustes, gestion et maintenance des réseaux d'arrosage, désherbage manuel et de ramassage des feuilles.
Vous procédez également au nettoyage des espaces verts par le biais du vidage des corbeilles et de la collecte des déchets.
Vous assurez la maintenance générale du matériel horticole (tondeuse, débroussailleuse, sécateur, etc.). Vos tâches comprennent la réalisation et l’entretien du fleurissement (massifs, prairies fleuries, vivaces, etc.) ainsi que des travaux et aménagements paysagers (plantations d’arbres, d’arbustes, installation de haies champêtres, etc.).
Vos fonctions vous amènent à gérer le matériel d’arrosage ainsi qu’à procéder au contrôle visuel des aires de jeux, du mobilier, du patrimoine arboré.


La préservation de l’environnement et plus spécifiquement de la biodiversité est un point majeur dans la réalisation de vos missions. Vous procédez dans ce cadre au suivi de la bonne santé du patrimoine vert, la valorisation de la biodiversité et de la flore indigène, etc.

Profil

Diplômé-e d'une formation horticole ou agricole de base (niveau CAP, BEPA, Bac Pro), vous maîtrisez les gestes et techniques du métier de jardinier et disposez d’une bonne connaissance des végétaux, des sols, des périodes de plantation, etc.
Vous avez des notions de mécanique, d’hydraulique et de programmation d’arrosage.
Vous avez des connaissances concernant les principales maladies, ravageurs des végétaux, etc.
Une aptitude au travail physique est indispensable.
Un intérêt pour l’écologie urbaine et la biodiversité serait fortement apprécié.
Le permis B est indispensable pour accomplir les missions demandées. Les permis C, EB et des CACES seraient un atout supplémentaire à votre candidature.