Jardiniers - Sites parisiens (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/05/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURMUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de la communauté d’universités et d’établissements (ComUE) Sorbonne Universités. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.

Poste

Connaissez-vous le Muséum national d’histoire naturelle ?

Notre établissement regroupe des jardins botaniques et des parcs zoologiques sur la région parisienne (jardin des plantes dans le 5eme arrondissement de Paris, la Ménagerie du jardin des plantes, le parc zoologique de Paris, Arboretum de Chevreloup).

Vous souhaitez contribuer à la notoriété de nos sites et évoluer sur des fonctions de jardinier entourés d’animaux ou de collections végétales d’exception ? Rejoignez-nous !

Nous recherchons régulièrement des jardiniers pour des besoins permanents ou saisonniers. Nos postes sont à pourvoir sur ces différents sites.

Quelles sont les activités possibles ?

Intégré à une équipe de jardiniers, et sous la responsabilité du chef d’équipe, les missions du poste sont les suivantes :

  • Assurer les travaux quotidiens de maintenance des présentations végétales et des aménagements associés (arrosage, nettoyage, désherbage, tonte, taille, nettoyage des locaux techniques, traitements phytosanitaires, entretien des allées, etc…).
  • Participer aux travaux de multiplication, plantations, arrachages, rempotages, et tous les travaux liés à la conduite des cultures dans le cadre d’un jardin botanique en plein air ou en serre
  • Entretenir les structures de travail et du matériel
  • Participer aux travaux d’aménagements paysagers ou autres travaux collectifs au sein des équipes de jardiniers

Profil

Avez-vous le profil ?

Issu(e) d’une formation en productions horticoles, floriculture, arboriculture ornementale ou d’aménagements paysagers, vous connaissez les techniques des travaux paysagers et des pratiques horticoles. Vous avez une bonne connaissance en botanique appliquée à l’horticulture et savez reconnaitre les principaux végétaux utilisés dans les jardins et dans les aménagements intérieurs.

Les engins à moteurs (tracteurs, tondeuses, motoculteurs …) n’ont pas de secret pour vous et vous savez les utiliser dans le respect des règles de sécurité.

 

Vous appréciez le travail en équipe, et vous êtes une personne rigoureuse, ponctuelle et assidue au travail.

Vous êtes respectueux des règles de sécurité et acceptez de travailler au contact de nos visiteurs.

 

A temps complet (35h35 par semaine – droit à congés : 3,5 jours par mois travaillé), les jardiniers (F/H) travaillent par tout temps en extérieur ou en intérieur et peuvent être amenés à déplacer des charges lourdes. Des astreintes sont possibles le week-end et les jours fériés.

Informations employeur

Afficher les informations

Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.

Offres d’emploi similaires à Jardiniers - Sites parisiens (F/H)

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de financements externes H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE DINAN

Chargé(e) de mission Etudes Voirie H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/06/2021 | VILLE DE DINAN

VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX

Gestionnaire des marchés publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/06/2021 | VILLE DE VOISINS LE BRETONNEUX