Journaliste / Community (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
VELIZY VILLACOUBLAY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de VELIZY-VILLACOUBLAY – 78 Les Yvelines

21 372 habitants – Budget 81,6 millions d’euros

RECHERCHE   (H/F)

Cadre d’emplois des attachés administratifs (catégorie A)

CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible

 

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

 

Pour créer les conditions d’une nouvelle attractivité dans les quartiers mais aussi en centre-ville, la ville s’est engagée dans une politique d’aménagement (Nouveaux logements et équipements) qui modifiera en profondeur le paysage urbain.

 

La Direction de la communication a pour vocation de promouvoir les actions de la municipalité et d’informer les véliziens sur l’ensemble des sujets qui concernent la vie municipale, associative, économique, culturelle et sportive tant au niveau local qu’au niveau intercommunal.

Poste

Au sein de la Direction de la communication, vous serez chargé(e) :

 

D’élaborer des supports de communication variés. Pour cela, vous participerez à l’élaboration du chemin de fer du magazine municipale « Les Echos ». Vous proposerez et rédigerez des sujets dans le respect de la ligne éditoriale (brèves, articles, dossiers, reportages) ainsi que des supports de communication tels que des guides, panneaux d’exposition, etc. Vous serez également amené à rechercher, proposer et concevoir des illustrations variées (photo, vidéo).

 

De gérer les réseaux sociaux. Vous animerez la communauté des réseaux sociaux de la ville (Facebook, Twitter, Instagram…) en proposant différents types de contenus (information, services en ligne, actualité, divertissement…) et en interagissant avec elle. Vous réaliserez la mise à jour du site internet, des réseaux sociaux et des panneaux électroniques. Vous réaliserez le webmastering éditorial et assurerez le community management du portail, des mini-sites et des réseaux sociaux.

 

D’apporter votre expertise multimédia afin de développer de nouvelles modalités de communication innovantes. Vous assurerez notamment une veille technologique sur les innovations techniques WEB et mobiles.

Profil

Profil :

 

Titulaire d’un Bac+3 dans le secteur de la communication, vous connaissez les tendances et les usages en communication territoriale. Vous êtes à l’aise avec l’univers internet, les outils techniques de communication numérique, les outils de création web…Vous disposez d’une première expérience dans l’animation des réseaux sociaux, blogs et applications mobiles.

 

Maîtrisant les aspects rédactionnels du poste, vous êtes également capable de développer les échanges et d’animer une communauté d’internautes.

Vous êtes créatif, disponible et capable de vous adapter rapidement.

 

Horaires :

De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi, sauf le mardi jusqu'à 19h.

Travail le samedi matin par roulement de 9h00 à 12h00