SAINT LO AGGLO

Juriste affaires foncières et patrimoniales (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSAINT LO AGGLO CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Manche
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/11/2021

Employeur

Présentation Employeur :  

Idéalement située au cœur du département de la Manche en Normandie, Saint-Lô Agglo, qui regroupe 61 communes (80 000 habitants), est un territoire au cadre de vie attractif. 

Elle a pour objet d'associer des communes en vue de l'élaboration d'un projet commun d’attractivité du territoire, d'aménagement de l'espace et de développement de services à la population. 

Saint-Lô Agglo représente un territoire en pleine évolution, porteur de projets ambitieux en faveur de l'économie et de la qualité du cadre de vie. 

Poste

Intitulé de poste 

Juriste affaires foncières et patrimoniales (H/F) 

Grade(s) recherché(s) : Attaché 

Missions :  

Au sein du pôle Aménagement, innovation et développement du territoire, vous aurez pour principales missions de gérer le domaine public et privé de la communauté d'agglomération et de mettre en œuvre ses politiques foncières et immobilières. 

Vous travaillerez de manière transversale avec les autres pôles et services de Saint-Lô Agglo (urbanisme, habitat, développement économique, infrastructures, bâtiments et finances), afin d'apporter une expertise foncière et immobilière dans le cadre de l'élaboration des projets d'aménagement.

Vos principales missions : 

•    Vous mettrez en œuvre une stratégie foncière et immobilière à long terme (établir la programmation foncière en lien avec le programme pluriannuel d'investissements et les besoins des services opérationnels, piloter la mise en place de référentiels fonciers, gérer les déclarations d'intention d'aliéner dans le cadre de l'exercice du droit de préemption urbain et participer au déploiement de la dématérialisation des DIA en lien avec la cheffe de projet du service application du droit des sols)

•    Vous gérerez le domaine public et privé de la communauté d'agglomération (rédiger des actes administratifs divers, assurer le suivi des transferts de biens occasionnés par l'évolution des compétences de la communauté d'agglomération, effectuer le classement ou déclassement des biens, mobiliser les outils de valorisation du patrimoine foncier)


•    Vous suivrez les procédures d'acquisition/cession (procéder aux cessions programmées dans le schéma directeur immobilier de Saint-Lô Agglo, procéder aux opérations d'acquisition selon les besoins identifiés par les services opérationnels, procéder à des évaluations foncières, conduire des négociations foncières et immobilières, constituer et gérer des réserves foncières).
 

Profil

Profil :  

Bac + 5 (IEP master pro ou spécialisé ou équivalent dans le domaine de la gestion du patrimoine immobilier ou du droit public).
Vous maitrisez les procédures et outils du foncier, votre connaissance de la règlementation en matière de domanialité et d'urbanisme est avérée, vous maitrisez les principes de la gestion des biens de la collectivité et disposez d’une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle.

Permis B exigé - Débutant accepté

Poste à pourvoir à temps complet sur 37h30 de travail hebdomadaires et 14 j RTT (proratisés en fonction du temps de travail)

Lieu de travail : Saint-Lô


Prise de poste décembre 2021.

Informations employeur

Afficher les informations

Informations employeurs :  

CV + lettre de motivation à adresser à [email protected]  

 

POSTULER À L'OFFRE
Juriste affaires foncières et patrimoniales (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Juriste affaires foncières et patrimoniales (H/F)

CA SAINT LO AGGLO

Référent PLH, habitat, parc public (H/F)

Titulaire, Contractuel | 12/10/2021 | SAINT LO AGGLO

CA SAINT LO AGGLO

Directeur de l’urbanisme, des l’habitat et des affaires foncières (H/F)

Titulaire, Contractuel | 12/10/2021 | SAINT LO AGGLO

CA SAINT LO AGGLO

Auxiliaire de puériculture (H/F) - CDD 4 mois

Contractuel, CDD | 31/08/2021 | SAINT LO AGGLO