Juriste assurances H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/08/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Direction générale du Secrétariat Général (DGSG)
Direction juridique et assurances (DJA)
La DJA, rattachée à la DGSG, apporte conseil et expertise aux directions pour assurer la sécurité juridique des actes et des procédures.
Son effectif est de 14 agents. Elle est composée d’un service juridique et d’un service des assurances.
 

Poste

Nantes Métropole recrute Un.e juriste assurances

Cadre d’emplois des attachés

 
Missions :
Sous l’autorité de la directrice juridique et assurances, vous pilotez et gérez certains dossiers sinistres de responsabilité, dommages aux biens et dommages de construction immeubles pour la ville de Nantes et Nantes métropole. Vous assurez également la passation des marchés d’assurances.

A ce titre :

•    Vous gérez les sinistres de responsabilité ou de dommages aux biens qui donnent lieu à la désignation d’un expert judiciaire ou qui présentent un enjeu financier important, en lien avec les services opérationnels, les usagers, les assureurs, les experts et les avocats,

•    En matière de dommages de construction immeubles, vous initiez les procédures de règlement amiable ou contentieux des désordres des bâtiments des collectivités relevant ou non de la garantie décennale et vous en assurez le suivi (participation aux expertises judiciaires, rédaction des comptes-rendus, lien avec l’ensemble des intervenants, le cas échéant, représentation de la collectivité, recouvrement des créances…),

•    En matière de passation de marchés d’assurances, vous analysez les besoins et définissez les types et modes d’assurances adaptés en évaluant les types de risques à couvrir, vous rédigez et constituez les dossiers de consultations des entreprises pour le renouvellement des différents marchés, vous faites un bilan annuel de l’exécution de ces marchés et recherchez des pistes d’optimisation financière ou de gestion.
          
 

Profil

Profil :

De formation supérieure en droit public, vous maîtrisez le droit des assurances, le droit de la responsabilité (civile, administrative) et le droit de la commande publique. Votre aptitude à analyser les questions juridiques et à proposer des solutions est reconnue, de même que vos qualités rédactionnelles. Vous connaissez l’environnement institutionnel des collectivités territoriales. Vous avez des capacités à travailler en équipe, en transversalité et à échanger sur les dossiers traités. Vous savez concilier l’autonomie dans l’organisation du travail et le souci de la restitution de l’information. Vous êtes également en capacité d’apprécier le temps nécessaire et suffisant pour le traitement d’un dossier ou d’une question.
Vous faites preuve de réactivité et êtes capable de traiter en urgence des questions nouvelles. Vous êtes autonome en bureautique et avez le sens du service public. Vous maîtrisez également le maniement des bases de données juridiques.  


Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire +Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
 

Offres d’emploi similaires à Juriste assurances H/F

INSEP

Ingénieur(e) chargé(e) de la maintenance tous corps d'état H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 27/10/2020 | INSEP

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Responsable des Services Techniques (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Directeur.rice Général.e des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE