Juriste commande public H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/11/2017   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MENWAY TALENTS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec 60 collaborateurs, répartis sur 5 bureaux régionaux, Menway Talents, spécialiste du recrutement et de l'évaluation, accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Notre client, l’Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (EPORA), EPIC, intervient dans la réhabilitation de sites dégradés d’origine économique ou urbaine, et mobilise du foncier nécessaire aux politiques locales d’aménagement en faveur du développement économique, de l’habitat ou de protection de l’environnement. Il s’inscrit dans une triple compétence : la conduite d’études préalables, la maîtrise foncière et la maîtrise d’ouvrage de travaux de requalification.

Poste

L’Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (EPORA), EPIC, organise en territoires (Drôme Ardèche, Loire et Rhône-Isère) intervient dans la réhabilitation de sites dégradés d’origine économique ou urbaine, et mobilise du foncier nécessaire aux politiques locales d’aménagement en faveur du développement économique, de l’habitat ou de protection de l’environnement. Il s’inscrit dans une triple compétence : la conduite d’études préalables, la maîtrise foncière et la maîtrise d’ouvrage de travaux de requalification.
Le secrétariat général de l’EPORA recrute en CDI un(e) :

Juriste commande public H/F
Poste basé à Saint-Etienne (42)

Directement rattaché(e) au secrétaire général et sous la responsabilité du responsable pôle juridique, vous êtes référent dans le domaine de la commande publique. Vous pouvez ponctuellement apporter votre appui au responsable du pôle juridique sur l'ensemble des domaines juridiques.
Dans le cadre de vos missions principales, vous conseillez, apportez une expertise et diffusez auprès des équipes opérationnelles, responsables des achats, une forte culture juridique en interne. Dans une logique d’amélioration et d’optimisation, vous identifiez les besoins et proposez des plans d'actions adaptés, accompagnez et appuyez la passation des marchés publics complexes et anticiper les contentieux.

Pour ce faire, en tant que fonction support, vous :
• Apportez une vision juridique aux services en analyse de risque, réalisez la veille juridique et les informez des évolutions et de leur impact
• Mettez au point des outils pédagogiques, élaborez et structurez les procédures, animez des ateliers et contribuez à la formation des collaborateurs.
• Apportez un appui au secrétariat général dans la passation et l’exécution des marchés et aux services opérationnels dans les cas complexes et atypiques. Vous passez des marchés sur les besoins propres du pôle juridique.

Profil

Diplômé(e) d’un bac +5 en droit de la commande publique, vous présentez une expérience de trois ans minimum idéalement en collectivité territoriale ou en EPIC, où vous avez développé des compétences en commande publique. Vous êtes doté(e) de capacités d’animation, de pédagogie et êtes en mesure de conduire des projets.
Des déplacements sont à prévoir de manière ponctuelle sur les deux autres sites de l’EPORA (Givors-69 et Rovaltain-26).