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DATE DE PUBLICATION | 24/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire | |
RECRUTEUR | ILE DE FRANCE MOBILITES | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris - 1er arrondissement | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75001 | VALABLE JUSQU'AU |
23/11/2024 |
Poste
Présentation du Département Commande Publique :
Le Département Commande Publique est l'un des départements composant la Direction Finances et Commande Publique.
Ce département définit et pilote la politique de commande publique d'Île-de-France Mobilités.
Ses missions consistent plus particulièrement à :
- définir et mettre en oeuvre la stratégie et la doctrine d'achat de l'établissement à la fois performante et garante de la sécurité juridique ;
- conseiller les autres directions et départements quant aux choix des montages contractuels relatifs aux achats ;
- être une véritable aide à la décision de la direction générale et un appui pour les directions métiers ;
- assister et conseiller les directions et les départements dans leurs expressions de besoins ;
- accompagner le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d'Île-de-France Mobilités notamment ;
- rédiger les pièces administratives des marchés ;
- organiser les instances d'attribution des marchés ;
- assurer administrativement et financièrement le suivi des marchés publics avec les directions et les départements concernés ;
- animer des formations internes en direction des opérationnels de l'établissement
Sous la responsabilité du chef du département commande publique et en lien avec les autres agents du département, le-la titulaire du poste sera en charge de :
* Conseiller et assister l'ensemble des directions et départements afin de les accompagner dans la formalisation juridique de leurs besoins, avec le souci de la meilleure adéquation, du meilleur coût global, et de la bonne qualité de service
* Satisfaire les besoins des opérationnels et respecter les règles administratives et juridiques propres aux marchés publics, dans une logique d'assistance aux services et de prévention des risques contentieux
A ce titre, le-la titulaire du poste aura pour missions de :
* Conseiller les services opérationnels pour le montage contractuel le plus adapté au vu des besoins à satisfaire, et dans les procédures à mettre en oeuvre ; mettre en place des stratégies d'achat adaptées ;
* Assurer la rédaction des pièces administratives et de l'ensemble des documents permettant le lancement et suivi des procédures ;
Profil
Connaissances mobilisées :
* Excellente connaissance de la réglementation relative à la commande publique ;
* Règles applicables à l'exécution financière des marchés
* Cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités territoriales ;
* Règles et procédure précontentieuses et contentieuses ;
* Techniques d'élaboration de tableaux de bord ;
* Techniques de communication et de négociation ;
* Code des transports.
Compétences requises :
* Réglementation applicable à la commande publique ;
* Environnement juridique applicable aux collectivités territoriales ;
* Exécution financière des marchés,
* Cartographie des risques en achat public,
* Conception, rédaction et suivi des marchés publics ;
* Règles et procédures contentieuses ;
* Techniques de négociation ;
* Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité ;
* Code des transports ;
* Pédagogie et travail en équipe.
Ce que nous avons à vous offrir :
· 25 congés annuels + 22 RTT (temps complet 39h)
· 2 jours de télétravail par semaine
· Parcours d'intégration et plan de formation dynamique
· Participation complémentaire santé / Prévoyance / Carte déjeuner Up (10EUR/jour)
· CSE attractif : activités sportives, actions culturelles, CESU, chèques vacances, ...
· Localisation centrale Paris 9
· Une attention particulière à la qualité de vie au travail (animations et plate-forme bien-être, conférences inspirantes, adhésion Gymlib,...)
En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous faites partie d'une équipe solidaire alliant innovation et utilité publique dont la fierté est de se mobiliser autour de la modernisation des transports franciliens.
Embarquez avec nous !
* communiquer à l'oral et à l'écrit,
* capacité au travail en équipe et en transversalité.
Employeur
Île-de-France Mobilités est l’Autorité Organisatrice des Mobilités Durables (AOMD) en Île-de-France. Elle organise et développe le service public de transport et coordonne les politiques liées à la mobilité des franciliens. Etablissement public administratif relevant de la Fonction Publique Territoriale, ses 487 agents pilotent chaque jour des centaines de projets allant de la construction de nouvelles lignes de transport au renouvellement des matériels roulants, en passant par la création de nouveaux services tels que la dématérialisation des titres de transport ou le service de location longue durée de vélo à assistance électrique Véligo Location.
Le réseau d’Île-de-France Mobilités est l’un des plus importants réseaux de transports en commun du monde. Ce réseau s’étend et se modernise afin d’offrir aux 12 millions de franciliens et aux 50 millions de visiteurs annuels un service toujours plus performant avec plus de 200 km de nouvelles lignes de métro, tramway et RER en constructions, une flotte de bus 100% propre…
Chiffres-clés
487 AGENTS
3 SITES AU CŒUR DE PARIS ET 3 EN GRANDE COURONNE
11,5 MD D'EUROS INVESTISSEMENTS
1500 LIGNES DE BUS
27 LIGNES DE METRO, RER ET TRAINS EN ÎLE-DE-FRANCE
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Juriste Commande Publique - F/H
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