Juriste Droit Foncier Property Manager confirmé (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 23/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR PARIS LA DEFENSE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.

 

Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires.

Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.

Poste

Paris La Défense recherche pour sa Direction Juridique et Foncière un(e) Juriste Droit Foncier Property Manager confirmé.

 

Le poste est rattaché au pôle foncier de la Direction Juridique et Foncière.

 

La mission principale du juriste droit foncier Property Manager est de suivre la gestion patrimoniale et les procédures de maîtrise foncière. Dans ce cadre, il doit assurer l’optimisation du patrimoine de l’établissement et être en capacité de suivre des procédures d’acquisitions et d’occupations diverses, qu’elles soient amiables ou forcées (expropriation, préemption …)

 

Les missions principales suivantes, en lien avec la gestion patrimoniale et le domaine foncier, vous seront confiées :

  • Négocier, rédiger, suivre, optimiser les autorisations d’occupation et baux d’ordre divers sur le patrimoine de l’établissement,
  • Tenir à jour les tableaux de bord,
  • Faire le lien avec les directions opérationnelles et notamment, le régisseur du patrimoine, pour tous les aspects entretien et maintenance,
  • Mettre en place toutes les procédures visant à optimiser l’occupation et l’utilisation du patrimoine (recherches d’occupants, négociation des conditions d’occupation….),
  • Mettre en place les polices d’assurance attachées à la gestion patrimoniale
  • Représenter l’établissement, aux assemblées générales des copropriétés et associations de propriétaires.
  • Etudier les opportunités de reprise d’activités au sein de l’établissement des associations de propriétaires
  • Suivre des dossiers d’acquisitions foncières (voie amiable ; préemption ou Expropriation)
  • Rédiger, auditer, valider des actes d’acquisition et d’occupation (baux, autorisations d’occupation temporaires…)

 

Le Juriste Droit Foncier Property Manager confirmé est l’interlocuteur privilégié des avocats et notaires sur l’ensemble de ces sujets.

 

Profil

Titulaire d’une formation juridique supérieure (Master II en droit / gestion patrimoniale), vous avez une expérience professionnelle réussie dans ce domaine d’au moins 8 ans. La connaissance du domaine public est un plus.

 

Vos conseils et votre capacité à être force de propositions fait de vous le référent de l’établissement dans ce domaine.