• Accueil
  • Offres d'emploi
  • JURISTE MARCHES PUBLICS - CHEF.FE DE SERVICE ADJOINT DU SERVICE MARCHES PUBLICS ET COMPTABILITE (DIRECTION VOIRIE ENVIRONNEMENT)
VILLE DE VITRY SUR SEINE

JURISTE MARCHES PUBLICS - CHEF.FE DE SERVICE ADJOINT DU SERVICE MARCHES PUBLICS ET COMPTABILITE (DIRECTION VOIRIE ENVIRONNEMENT)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/05/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VITRY SUR SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
VITRY SUR SEINE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 5 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.

Poste

CHEF.FE DE SERVICE ADJOINT DU SERVICE FINANCES, COMPTABILITE ET MARCHÉS PUBLICS (DIRECTION VOIRIE ENVIRONNEMENT) (437/597)

 

Service : SERVICE FINANCES, COMPTABILITE,  MARCHES PUB

Grade(s) : Attaché Territorial ; Attaché principal

Date limite de dépôt des candidatures : 14/06/2020

La direction Voirie-Environnement (DVE) développe des expertises en matière de déplacements urbains, de conception, d’animation et de gestion des espaces publics, de coordination des travaux sur l’espace public ainsi que le suivi et la mise en œuvre des opérations liées à l’arrivée du métro ligne 15 à Vitry-sur-Seine. Elle comprend sept services, compte 170 agents et dispose d’un budget d’investissement de 7 millions d’euros.

 

Le service Finances, comptabilité et marchés publics, équipe de 7 agents, organise son activité autour de deux pôles : le suivi des dossiers de marchés publics d’une part, et le suivi comptable et financier de tous les budgets de la Direction d’autre part.

 

Depuis 2016, les compétences Déchets et Assainissement sont transférées à l’Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre dans le cadre de la mise en place de la métropole du Grand Paris. Le service Finances, comptabilité et marchés publics a conservé le suivi comptable de ces lignes.

 

En tant que chef.fe de service adjoint.e, vous prendrez la responsabilité du pilotage et de la bonne gestion des marchés publics de la Direction. Vous serez relais entre la Direction, le service de la commande publique de la ville, les pilotes marchés des différents services opérationnels et l’équipe, associé.e aux échanges stratégiques afin de porter les projets et changements au sein du service. Vous serez associé.e au développement des projets dans un environnement diversifié (conception et réalisation d’un ouvrage de collecte pneumatique des déchets ménagers, résurgence d’une source, élaboration d’un schéma directeur cyclable, etc.). Vous participerez aux recrutements des agents du service, à l’encadrement et à l’organisation de l’activité et mettrez en place de nouvelles procédures en vue de s’adapter à l’évolution des exigences en matière de comptabilité et de commande publique.

 

 

 

 

 

Missions :

Vous travaillerez de manière transversale avec les 6 services qui composent la Direction. Ils représentent une grande diversité de métiers et de domaines d’activité : conception et travaux de voirie, entretien, nettoiement, garage municipal, collecte des déchets, environnement etc.

En tant que chef.fe de service adjoint, vous aurez à conseiller et assister les services de la Direction Voirie-Environnement dans la phase préparatoire de leurs marchés et plus spécialement :

- sur la procédure à mettre en œuvre

- par la pratique du « benchmark » et du « sourcing »

- dans le choix des critères de sélection des offres

 

Vous devrez établir le dossier de consultation des entreprises des procédures adaptées ou formalisées et ainsi :

- rédiger les pièces administratives et contrôler la cohérence de toutes les pièces

- gérer la procédure de mise en concurrence jusqu’à la notification du marché

- conseiller les services pour la rédaction du rapport d’analyse des offres, à l’aide d’outils (tableau type, etc.) et en contrôler la cohérence.

- assister les services le cas échéant dans la conduite des négociations avec les candidats en procédure adaptée

 

Vous assurerez le suivi et la prospective des marchés en :

- Assistant les services en cas de difficultés dans l’exécution du marché

- Rédigeant les actes modificatifs des marchés en cours d’exécution

- Mettant à jour les tableaux de suivi

Vous serez en charge de la veille juridique, de la mise en œuvre des différentes réformes et évolutions jurisprudentielles ; vous apporterez conseil et assistance juridique à l’ensemble des services et de la Direction

Secondairement, vous participerez à l’encadrement de l’équipe comptable en partenariat avec le chef de service, que vous remplacerez en son absence dans l'intégralité de ses fonctions. Vous serez formé.e en interne sur l’activité comptable du service.

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

Titulaire d'un master 2 en droit public, ou possédant une expérience professionnelle significative, votre connaissance du code de la commande publique est approfondie. Vous maîtrisez les outils bureautiques, vous avez l'esprit d'équipe, vous être autonome, rigoureux.se. Adaptable, vous saurez répondre aux besoins du service.

Informations complémentaires :

37 heures hebdo

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, prime annuelle, Comité des œuvres sociales, participation de l'employeur à la complémentaire santé.

33 jours de congés et 13 jours d’ARTT

NBI : 25 points pour les titulaires

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Informations employeur

Afficher les informations

Déposer lettre de motivation et CV sur www.vitry94.fr – rubrique ‘emploi à la mairie’

http://emploi.vitry94.fr/

Offres d’emploi similaires à JURISTE MARCHES PUBLICS - CHEF.FE DE SERVICE ADJOINT DU SERVICE MARCHES PUBLICS ET COMPTABILITE (DIRECTION VOIRIE ENVIRONNEMENT)

VILLE DE SARTROUVILLE

Directeur(trice) d’établissement (h/f) pour son multi-accueil « Croque la vie »

Titulaire, Contractuel | 25/05/2020 | VILLE DE SARTROUVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 25/05/2020 | INFOPRO DIGITAL

CCAS DU MESNIL LE ROI

Directrice d’établissement d’accueil de jeunes enfants (H/F)

Titulaire, Contractuel | 22/05/2020 | CCAS DU MESNIL LE ROI