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JURISTE SPECIALISE(E) EN DROIT PUBLIC H/F
DATE DE PUBLICATION | 20/03/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE FABREGUES | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Herault | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
09/05/2023 |
Poste
RECRUTE UN(E) JURISTE SPECIALISE(E) EN DROIT PUBLIC
Cadre d’emploi : Contractuel ou titulaire (CAT B - rédacteur)
Sous la responsabilité de la directrice générale des services
Commune de 7 200 habitants.
Missions :
- Responsable de la cellule marché public
Assurer le suivi des procédures marchés, de la rédaction jusqu’à la notification en lien avec les services acheteurs.
Recenser et centraliser les marchés existants.
Rédiger les tableaux d’analyse des besoins, d’analyse des offres et des candidatures.
Assurer la gestion administrative des marchés (courriers, avenants, actes de sous-traitance, etc.)
Gérer les évènements relatifs à la vie des marchés (résiliations, renouvellements, etc.).
Assurer la sécurisation des procédures de marchés publics et la veille juridique.
Assurer l’archivage et le classement des marchés, conventions, devis relatifs à la Commande Publique
Valider et commander les fournitures pour les services de la commune et pour les écoles
Suivre et gérer les stocks
Assurer le lien entre la commune et les prestataires de contrats de maintenance notamment en matière informatique / téléphonie.
- Suivi des contentieux notamment en matière d’urbanisme et affaires foncières
Assurer l’ensemble du suivi des contentieux de la commune notamment en matière d’urbanisme en lien avec la police municipale : mise en demeure, mise en place d’astreinte, suivi du recours…
Rédiger des notes juridiques (urbanisme, foncier, droit public général…).
Assister l’agent d’accueil du service urbanisme en cas de nécessité sur des questions complexes.
Foncier : suivre l’ensemble des dossiers d’acquisitions/ventes : demander l’estimation aux domaines, lien avec le cabinet notarial, classement des actes…
DIA : Mettre en œuvre dossiers de préemption décidée par la commune (rapport de motivation, courriers de notification acquéreurs/vendeurs)
Assurer la gestion administrative des dossiers de sinistre en lien avec l’assurance de la commune.
Rédiger des notes juridiques et urbanisme du conseil municipal
Rédiger des courriers divers en lien avec les affaires traitées
Profil
Diplômé(e) en droit public, vous disposez idéalement d’une expérience réussie sur un poste identique.
Vous connaissez l’environnement général des collectivités territoriales, la fonction publique territoriale et possédez la capacité de répondre aux questions juridiques et de gérer des contentieux de manière autonome.
Vous possédez des qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, le sens de l’organisation, maîtrisez l’évaluation des risques juridiques, savez analyser des situations complexes et proposer des solutions opérationnelles.
Vous êtes autonome, rigoureux/se, organisé/e, savez travailler en transversalité et gérer l'urgence.
La maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) et si possible du logiciel MARCO, le sens du travail en équipe, la réactivité et la confidentialité sont également attendus.
Conditions d’emploi :
- Poste à pourvoir juin 2023
- Rémunération statutaire : cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Employeur
LA COMMUNE DE FABREGUES (HERAULT)
Informations employeur
Candidature :
Avant le 02/04/2023
Lettre de motivation + CV.
M. Le Maire de Fabrègues
8 Rue Paul Doumer BP 11 34690 FABREGUES
Contact : Mme Auriane LELANDAIS – Point Emploi tel : 04 67 85 55 26
Adresse Mail : [email protected]
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