JURISTE SPECIALISE(E) EN DROIT PUBLIC H/F

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DATE DE PUBLICATION20/03/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE FABREGUES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/05/2023

Poste

RECRUTE UN(E) JURISTE SPECIALISE(E) EN DROIT PUBLIC

 

Cadre d’emploi : Contractuel ou titulaire (CAT B - rédacteur)

Sous la responsabilité de la directrice générale des services

Commune de 7 200 habitants.

Missions :

  • Responsable de la cellule marché public

Assurer le suivi des procédures marchés, de la rédaction  jusqu’à la notification en lien avec les services acheteurs.

Recenser et centraliser les marchés existants.

Rédiger les tableaux d’analyse des besoins, d’analyse des offres et des candidatures.

Assurer la gestion administrative des marchés (courriers, avenants, actes de sous-traitance, etc.)

Gérer les évènements relatifs à la vie des marchés (résiliations, renouvellements, etc.).

Assurer la sécurisation des procédures de marchés publics et la veille juridique.

Assurer l’archivage et le classement des marchés, conventions, devis relatifs à la Commande Publique

Valider et commander les fournitures pour les services de la commune et pour les écoles

Suivre et gérer les stocks

Assurer le lien entre la commune et les prestataires de contrats de maintenance notamment en matière informatique / téléphonie.

  • Suivi des contentieux notamment en matière d’urbanisme et affaires foncières

Assurer l’ensemble du suivi des contentieux de la commune notamment en matière d’urbanisme en lien avec la police municipale : mise en demeure, mise en place d’astreinte, suivi du recours…

Rédiger des notes juridiques (urbanisme, foncier, droit public général…).

Assister l’agent d’accueil du service urbanisme en cas de nécessité sur des questions complexes.

Foncier : suivre l’ensemble des dossiers d’acquisitions/ventes : demander l’estimation aux domaines, lien avec le cabinet notarial, classement des actes…

DIA : Mettre en œuvre dossiers de préemption décidée par la commune (rapport de motivation, courriers de notification acquéreurs/vendeurs)

Assurer la gestion administrative des dossiers de sinistre en lien avec l’assurance de la commune.

Rédiger des notes juridiques et urbanisme du conseil municipal

Rédiger des courriers divers en lien avec les affaires traitées

Profil

Diplômé(e) en droit public, vous disposez idéalement d’une expérience réussie sur un poste identique.

Vous connaissez l’environnement général des collectivités territoriales, la fonction publique territoriale et possédez la capacité de répondre aux questions juridiques et de gérer des contentieux de manière autonome.

Vous possédez des qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, le sens de l’organisation, maîtrisez l’évaluation des risques juridiques, savez analyser des situations complexes et proposer des solutions opérationnelles.

Vous êtes autonome, rigoureux/se, organisé/e, savez travailler en transversalité et gérer l'urgence.

La maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) et si possible du logiciel MARCO, le sens du travail en équipe, la réactivité et la confidentialité sont également attendus.

Conditions d’emploi :

  • Poste à pourvoir juin 2023
  • Rémunération statutaire : cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

Employeur

LA COMMUNE DE FABREGUES (HERAULT)

Informations employeur

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Candidature :

Avant le 02/04/2023

Lettre de motivation + CV.

M. Le Maire de Fabrègues

8 Rue Paul Doumer BP 11 34690 FABREGUES

Contact : Mme Auriane LELANDAIS – Point Emploi tel : 04 67 85 55 26

Adresse Mail : [email protected]

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