Le Département de l'Ain recrute !

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AIN CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Ain
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Entre Lyon et Genève, l'Ain un art de vivre !

Paysages contrastés, large palette de loisirs, l'Ain offre le charme de terroirs préservés et l'attrait des sports de plein air, à proximité de métropoles internationales.

Département jeune et dynamique, il détient un fort tissu industriel. Accès privilégié : 3 gares TGV, 2 aéroports internationaux à proximité, un réseau autoroutier dense.

Avec un budget annuel d'environ 45 M€ en 2019 alloué pour la politique routière, le Département de l'Ain et sa Direction des routes gèrent un réseau de 4460 km de routes départementales et s'attachent à maintenir ce réseau en bon état et à en améliorer la sécurité.

La Direction des routes programme les nouvelles opérations stratégiques de moyen/long terme.


Poste



3 Responsables de service pour sa Direction des routes (h/f)



Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux



1 Responsable de l'agence routière et technique Bresse-Revermont (h/f)



Vous assurez le pilotage d'une agence routière composée de deux pôles :

- Un pôle territorial chargé d'assurer la gestion du patrimoine routier, l'entretien courant et l'exploitation des routes départementales sur le territoire de l'agence (environ 730 km)

- Un pôle en charge des travaux réalisés en régie (revêtements, glissières, signalisation horizontale et verticale, assainissement, entretien des plantations) qui intervient sur le périmètre des 3 agences de l'Ouest du Département (environ 2500 km)



Vous détenez de bonnes connaissances techniques et administratives dans le domaine routier et une expérience managériale avérée (encadrement d'une équipe de 110 agents répartis sur plusieurs sites)



Poste basé à Viriat





1 Responsable du service routes maintenance (h/f)



- Vous assurez le pilotage d'un service de la Direction des routes, chargé d'apporter conseil et expertise auprès des agences routières et techniques.

- Vous détenez de bonnes connaissances dans les domaines de l'exploitation de la route, la sécurité routière et la maintenance du domaine public routier.

- Vous savez diriger et motiver une équipe composée de divers professionnels au sein d'un service technique.



Poste basé à Bourg-en-Bresse





1 Responsable du service routes aménagement (h/f)



- Vous assurez le pilotage du service chargé de réaliser l'ensemble des projets d'aménagement du domaine public routier départemental.

- Vous dirigez un bureau d'études composé de 8 techniciens et encadrez 5 ingénieurs chargés d'opérations routières, depuis le lancement du projet jusqu'à la réception des travaux.

- Vous détenez de bonnes connaissances dans l'aménagement des routes et des ouvrages d'art et savez diriger et manager une équipe.



Poste basé à Bourg-en-Bresse





4 Responsables techniques ou chargés d'études pour la Direction des routes (h/f)



1 Responsable du pôle territorial à l'agence routière et technique Dombes Plaine de l'Ain (h/f)



Cadre d'emplois des techniciens territoriaux.



- Vous assurez le pilotage du pôle territorial chargé d'assurer la gestion du patrimoine routier, l'entretien courant et l'exploitation des routes départementales sur le territoire de l'agence (environ 780 km).

- Vous managez une équipe composée de 4 chefs de chantiers et 24 agents des routes répartis sur 3 sites routiers : La Boisse, Ambérieu-en-Bugey, Sault-Brénaz.

- Vous détenez de bonnes connaissances techniques et administratives dans le domaine routier et une expérience managériale avérée.



Poste basé à la Boisse





1 Responsable du pôle travaux en régie EST à l'agence routière et technique Haut Bugey (h/f)



Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux ou grade de technicien principal 2ème ou 1ère classe.



- Vous assurez le pilotage du pôle travaux en régie qui intervient sur la moitié Est du Département (environ 1900 km de routes).

- Vous managez une équipe composée de 2 adjoints, 6 chefs de chantiers et 48 agents des routes répartis sur deux sites : Montréal-la Cluse et Chazey-Bons.

-Le pôle est chargé de réaliser en régie des travaux d'entretien de chaussée, d'enduits superficiels, de signalisation verticale et horizontale, de dispositifs de retenue, d'assainissement et d'entretien des plantations.

- Vous détenez de bonnes connaissances techniques et administratives dans le domaine routier et une expérience managériale avérée.



Poste basé à Montréal-la Cluse





1 Chargé de direction et exécution des contrats de travaux au Pôle travaux à l'entreprise Est à l'agence routière et technique Bugey Sud (h/f)



Cadre d'emplois des techniciens territoriaux.



- Vous assurez le pilotage des travaux réalisés par les entreprises sur le domaine public routier départemental, sur la moitié Est du Département.

- Vous faites partie d'une équipe, composée d'un responsable et de 4 techniciens, qui assure la direction de l'exécution des travaux : préparation des commandes, suivi des travaux, constatation, préparation des règlements.

- Vous détenez de bonnes connaissances techniques et administratives dans le domaine des travaux routiers : chaussées, carrefours, ouvrages d'art, protections contre les chutes de rochers…



Poste basé à Peron





1 Chargé d'études ingénierie routière au service routes aménagement  (h/f)



Cadre d'emplois des techniciens territoriaux.



- Vous travaillez au sein du bureau d'études, composé d'un responsable et de 8 techniciens chargés de réaliser l'ensemble des projets d'aménagement du domaine public routier départemental.

- Vous participez à la conception de projets, à la préparation des pièces techniques des marchés d'études et de travaux, à l'analyse des offres des entreprises, au pilotage de petites opérations.

- Vous détenez de bonnes connaissances dans l'aménagement des routes et des ouvrages d'art.



Poste basé à Bourg-en-Bresse



 


Profil

                                


Informations employeur

Afficher les informations

Plus de détails sur ces publications sur le site :

www.ain.fr rubrique offres d'emplois et pour tous renseignements, veuillez contacter le service recrutement mobilité au 04 74 50 37 33

Offres d’emploi similaires à Le Département de l'Ain recrute !

louhans-1089888.jpg

Directeur du Pôle des services techniques h/f

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE DE LOUHANS CHATEAURENAUD

VILLE D'ECHIROLLES

CHEF-FE DE PROJETS VRD / PAYSAGE-GESTION PATRIMONIALE ESPACES VERTS H/F

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

CC DE LA HAUTE ARIEGE

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/02/2020 | CC DE LA HAUTE ARIEGE