Maître d’œuvre Eclairage Public et de Signalisation Lumineuse H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE RENNES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Au sein de la Direction de l'Espace public et des Infrastructures - Service Maîtrise d’œuvre, Rennes Métropole recrute un

Poste

Maître d’œuvre Eclairage Public et de Signalisation Lumineuse H/F.

Missions :

En tant que membre d’une équipe projet :

Vous réalisez les études ou travaux, concevez les éléments d’AVP, PRO, EXE, et assurez les liaisons avec les gestionnaires, exploitants, …

Vous élaborez les pièces techniques des Dossiers de Consultations des Entreprises et l'analyse des offres, assurez les missions d’OPC et préparez le chantier avant travaux (vérifications DICT, DT, plans, commandes). Vous contrôlez l’exécution des prestations des entreprises et conduisez les réunions de chantier.

Vous participez à la production de projets mono métier : conception des études et suivi des travaux liés aux effacements de réseaux aériens, à la modernisation des carrefours à feux, aux contrôles techniques et aux rénovations de l'éclairage public existant ou adaptation. Vous concevez des mises en lumières et ambiances de bâtiments ou d’espaces publics.

  • Vous participez à la coordination interne et portez assistance au chef d’unité dans la mise au point de la réponse aux commandes (analyse de programmes, de missions et des calendriers).
  • Vous participez à la veille technologique réglementaire en matière d’éclairage public et signalisation lumineuse.

Profil

De formation type BTS électrotechnique, vous possédez des connaissances en photométrie, éclairagisme, dimensionnement, réseaux aériens et génie civil de réseaux souterrains.

Formé.e au logiciel Autocad, et idéalement à Dialux et CANECO EP, votre curiosité technique et juridique est également attendue sur ce poste.

Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d’emplois des techniciens territoriaux par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ainsi qu'aux contractuels.

Permis B requis.