VILLE DE MAUGUIO CARNON

Manager de commerce de centre-ville h /f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MAUGUIO CARNON CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/12/2021

Poste

Agent Catégorie B – Filière Administrative

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Service Optimisation des Ressources, le Manager de commerce de centre-ville sera chargé(e) d’effectuer les missions suivantes :

MISSIONS

En étroite collaboration avec les services communaux et intercommunaux compétents, le manager de commerce de centre-ville développe le dynamisme du commerce de proximité (sédentaire et ambulant) dans une démarche d’optimisation des recettes de la collectivité.  

ACTIVITES PRINCIPALES

1.    Mission d’observation, de prospection et de communication

-    Concevoir et déployer les outils d’observation et de gestion de centre-ville afin d’établir un diagnostic complet et multidimensionnel
-    Construire et mettre à jour une base de données du commerce et de l’artisanat local
-    Assurer une veille active et identifier les nouvelles tendances ayant un impact sur le commerce local, y compris en matière de numérisation
-    Suivre la législation et la règlementation en vigueur pour les activités commerciales
-    Relayer la communication institutionnelle aux commerçants de la ville et innover en matière de communication numérique

2.    Mission d’interface et d’accompagnement au développement économique et urbain

-    Rencontrer hebdomadairement les commerçants et assurer l’interface entre les commerçants sédentaires et ambulants
-    Gérer les demandes du quotidien sur les problématiques du centre-ville avec les acteurs compétents
-    Informer les commerçants et artisans de leurs obligations administratives et règlementaires et les orienter vers les interlocuteurs compétents
-    Identifier et accompagner les porteurs de projets
-    Contribuer à la définition de politiques publiques favorables à l’activité commerciale et artisanale  
-    Identifier et développer les outils de maîtrise territoriale de l’activité économique
-    Innover et appréhender la transformation numérique du centre-ville

3.    Mission de dynamisation du commerce de proximité

-    Définir un programme annuel d'animations en concertation avec les associations de commerçants et artisans (développement de temps forts) et les services de la collectivité concernés
-    En transversalité avec les autres services communaux, insuffler du lien entre les événements touristiques, culturels, sportifs... et les actions commerciales
-    Organiser des évènements en centre-ville et mobiliser les commerçants et partenaires
-    Proposer des outils innovants au service de la valorisation du commerce de proximité, en lien notamment avec le e-commerce
-    Développer les partenariats et la politique de mécénat

4.    Mission de valorisation et d’exploitation du domaine public

-    Articuler l’exploitation du domaine public à l’offre commerciale de proximité
-    Contribuer au développement de la stratégie de valorisation du domaine public dans un souci d’accroissement des recettes du domaine
-    Piloter la gestion opérationnelle des occupations du domaine public à des fins d’exploitation commerciale (marchés, terrasses et emplacements sur le DP)
-    Coordonner la mise en place des parkings payants saisonniers et s’assurer de leur bon fonctionnement
-    Assurer la gestion des concessions de plage (montage et démontage, suivi du respect des cahiers des charges, etc.)
-    Encadrer les agents de terrain chargés de l’exploitation du DP (deux agents permanents et trois agents saisonniers)

Profil

CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

  • Connaissances relatives au fonctionnement des collectivités locales et leur cadre légal et réglementaire (finances publiques, procédures de marché public, délégation de service public, droit administratif) 
  • Connaissances en matière d’attractivité économique et de développement territorial
  • Bonne maîtrise des logiciels métier et parfaite maîtrise des outils bureautiques
  • Capacité à travailler en transversalité et à rendre compte à sa hiérarchie
  • Rigueur et autonomie dans le suivi des dossiers
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Disponibilité
  • Polyvalence
  • Respect des procédures

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Employeur

COMMUNE DE MAUGUIO CARNON HERAULT (34)

 (Classée 40 à 80 000 habitants)
 

Au bord de la Méditerranée, la Commune de Mauguio Carnon jouit d’un environnement privilégié aux portes de Montpellier et de la Petite Camargue.

La commune recrute un(e) Manager de commerce de centre-ville.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (lettre de motivation + CV + Arrêté de situation administrative + Évaluations professionnelles) sont à adresser avant le 15 novembre 2021 à :

Monsieur le Maire de Mauguio Carnon

Direction des Ressources Humaines

Place de la Libération Charles de Gaulle

BP 20

34130 MAUGUIO Cedex

Mail : [email protected]

Renseignements : Madame PETTINOTTI-RUIZ – Service Optimisation des Ressources – 04 67 29 05 00

POSTULER À L'OFFRE
Manager de commerce de centre-ville h /f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Manager de commerce de centre-ville h /f

VILLE DE MAUGUIO CARNON

Coordinateur(trice) budgétaire et comptable H/F

Titulaire, Contractuel | 03/12/2021 | VILLE DE MAUGUIO CARNON

VILLE DE MAUGUIO CARNON

Chargé(e) du conseil en gestion et de la fiscalité h/f

Titulaire, Contractuel | 03/12/2021 | VILLE DE MAUGUIO CARNON

METROPOLE DU GRAND PARIS

SECRETAIRE DELEGUE DU CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DE LA MGP

Titulaire | 03/12/2021 | METROPOLE DU GRAND PARIS