Manager de projet H/F pour la Graduate School Droit

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/08/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS SACLAY CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
19/10/2022

Poste

Mission du service / positionnement hiérarchique :

L’université Paris Saclay, haut lieu de la recherche et de la formation française, rassemble 9000 chercheurs et enseignants chercheurs et 65000 étudiants. Elle est structurée en Graduate Schools thématiques (Physique, Ingénierie, Informatique, Chimie, Droit, Economie et Gestion…), qui animent les efforts de formation, recherche et innovation dans leurs disciplines respectives. Afin, de coordonner les efforts interdisciplinaires, l’Université se dote également de structures transverses.

Description de la GS

La Graduate School Droit fédère et coordonne la totalité des formations en sciences juridiques des différentes composantes de l’Université Paris-Saclay afin de proposer des formations de haut niveau appuyées sur la recherche. La Graduate School Droit coordonne ainsi plus de quarante parcours de Master 2 (dont certains en alternance), répartis dans neuf mentions de Masters. La recherche se structure autour de 9 laboratoires et du pôle « Droit » de l’Ecole Doctorale DEM (Droit-Economie-Management).

Couvrant l’ensemble des domaines du droit public, du droit privé et de l’histoire du droit, la richesse de l’offre de formation et de la recherche est mise au service des Masters et des programmes doctoraux. Les formations coordonnées par la Graduate School Droit favorisent ainsi une compréhension des règles juridiques à l’échelon national, européen ou international, mais aussi une compréhension des enjeux majeurs de la société, présents et à venir, en tant que ces enjeux ont partie liée avec le Droit (santé, innovation technique, intelligence artificielle, crise environnementale, crise sanitaire…).

Adossées à des équipes de recherche reconnues, ces formations permettent de préparer les étudiants aux concours et examens de la Justice, de l’Administration, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que d’accéder à l’ensemble des métiers du droit pratiqués dans les secteurs public et privé.

Missions de la GS

La Graduate School Droit a pour mission de coordonner, d’animer et de valoriser la politique de formation et de recherche de niveau Master et Doctorat à l’échelle Paris-Saclay.

A ce titre, elle est chargée notamment, à travers ses instances – équipe de direction, bureau et conseil - de se prononcer sur les évolutions et créations de formations, d’en soutenir le rayonnement national et international à travers des actions de partenariat et de communication, et de développer les liens entre les établissements et le monde professionnel.

La GS Droit agit également en soutien de la recherche, par l’accompagnement de manifestations scientifiques et par la définition de sa propre stratégie de recherche et de ses propres évènements.

Missions principales de l’agent :

Dans le cadre des orientations scientifiques de la GS, en lien avec la Faculté de Droit Jean Monnet (entité coordinatrice), l’agent contribue à mettre en œuvre une politique d’animation, de communication et de valorisation de la GS, aussi bien en interne à l’université qu’en externe. Il participe également à la conception, à l’organisation, et à la mise en œuvre des activités de formations à et par la recherche dans le cadre de la GS.

Activités :

  • Assister l’équipe de direction de la GS dans la mise en œuvre des orientations stratégiques et scientifiques.
  • Assurer et optimiser les liens entre la direction de la GS, son conseil, et les laboratoires et équipes de recherche de leur périmètres respectifs, leurs partenaires respectifs.
  • Assurer et optimiser les liens entre la GS et les OI du périmètre 
  • Mettre en place et suivre les appels d’offre et les projets financés.
  • Participer à l’élaboration des budgets.
  • Contribuer la mise à jour de plateformes de travail collaboratif et des sites web.
  • Préparer les réunions des diverses instances (comité de pilotage, institutions partenaires, conseils scientifiques)
  • Participer à l’organisation d’évènements d’animation (séminaires, colloques, écoles d’été), de sensibilisation et d’information (évènements, média) et de valorisation.
  • Acquérir, maintenir et partager une connaissance détaillée de l’offre de formation de la GS Droit.
  • Accompagner les membres de la GS Droit (responsables de formation, chercheurs, doctorants, étudiants) dans des actions visant à renforcer les liens entre formation et recherche, à la conception de nouvelles formations, et à la valorisation des formations.

Profil

Connaissance, savoir :
-    Connaissance des techniques d'encadrement, d'animation d'équipe de réunion,
-    Connaissance des techniques de conduite de projets de recherche multipartenaires
-    Connaissance générale de l’ingénierie de formation
-    Bonne maîtrise de l’anglais indispensable

Savoir-faire :
-    Maitrise des outils bureautiques, et des méthodes et outils de gestion de projet
-    Maitrise des outils de communications (bases en maintenance de site internet)
-    Élaboration et rédaction de notes d'information et des documents de synthèse en anglais

Savoir-être : 
-    Capacité à écouter et aptitude à travailler avec un public varié : chercheurs, enseignants, étudiant, industriels, acteurs de la valorisation, acteurs politiques
-    Fort dynamisme et grandes capacités d’organisation
-    Aisance pour le travail en équipe
-    Travail en autonomie, tout en rendant compte régulièrement

Niveau de formation :
-    Doctorat ou Diplôme de Master + expérience professionnelle (1 à 3 années)
-    Formation juridique fortement appréciée ;
-    Expérience dans un poste similaire fortement appréciée

Conditions particulières d’exercice (logement, horaires spécifiques, primes, etc…) : 
De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.

Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.

Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique

Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

Encadrement : NON                                       
Conduite de projet : OUI

Employeur

L'Université Paris-Saclay est l'une des meilleures universités françaises et européennes, à la fois par la qualité de son offre de formation et de son corps enseignant, par la visibilité et la reconnaissance internationale de ses 275 laboratoires de recherche et leurs équipes, ainsi que par l’attention apportée, au quotidien et par tous ses personnels, à l’accueil, l’accompagnement, l’interculturalité et l’épanouissement de ses 48 000 étudiants. L’Université Paris-Saclay est constituée de 10 composantes universitaires, de 4 grandes écoles (AgroParisTech, CentraleSupélec, Institut d’Optique Graduate School, ENS Paris-Saclay), d’un prestigieux institut de mathématiques (Institut des Hautes Études Scientifiques) et s’appuie sur 6 des plus puissants organismes de recherche français (CEA, CNRS, INRAE, Inria, Inserm et Onera). Elle est associée à deux universités (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry) qui fusionneront dans les années à venir et dont les campus jouxtent le territoire du plateau de Saclay et de sa vallée. Ses étudiants, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques et ses partenaires évoluent dans un environnement privilégié, à quelques kilomètres de Paris, où se développent toutes les sciences, les technologies les plus en pointe, l’excellence académique, l’agriculture, le patrimoine historique et un dynamique tissu économique. Ainsi l’Université Paris-Saclay est un établissement de premier plan implanté sur un vaste territoire où il fait bon étudier, vivre et travailler. Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postuler, merci de vous connecter à l’URL suivant : https://jobaffinity.fr/apply/tgabqls73i6bp9e40d

Date limite de candidature : 18 septembre 2022

Date de prise de fonction : dès que possible

Offres d’emploi similaires à Manager de projet H/F pour la Graduate School Droit

UNIVERSITE PARIS SACLAY

Assistant de Direction de la Graduate School Santé Publique H/F

Titulaire, Contractuel | 19/08/2022 | UNIVERSITE PARIS SACLAY

UNIVERSITE PARIS SACLAY

Manager de projet de recherche H/F pour la GS Biosphera

Titulaire, Contractuel, CDD | 19/08/2022 | UNIVERSITE PARIS SACLAY

VILLE DE SILLE LE GUILLAUME

Gestionnaire administratif et financier H/F

Titulaire, Contractuel | 30/09/2022 | VILLE DE SILLE LE GUILLAUME

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.