MANAGER DES OPERATIONS DÉCHETS H/F

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DATE DE PUBLICATION01/08/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC PYRENEES VALLEES DES GAVES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
ARGELES GAZOST
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

MANAGER DES OPERATIONS « DÉCHETS »

Agent à temps complet

Cadre d’emploi : TECHNICIEN TERRITORIAL

Type de contrat : Voie statutaire ou à défaut contractuelle

Temps de travail : 35 heures / semaine annualisées

La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves (16 000 hab., 46 communes, 145 agents) recherche, pour mettre en place et renforcer sa nouvelle organisation, son manager des opérations « déchets » (chef de service) H/F relevant du cadre d’emploi des techniciens territoriaux.

L’établissement public assure en régie, la collecte des ordures ménagères résiduelles et du tri sélectif, l’exploitation de 4 déchetteries et de 2 installations de déchets inertes. Le service déchets compte 45 agents.

Sous l'autorité du chef de pôle opérationnel, le chef du service « Déchets » est à la fois un manager, un gestionnaire et un technicien aguerri, secondé par le responsable des déchetteries/ISDI et le responsable de la collecte et accompagné d’un gestionnaire administratif.

Missions :

MANAGEMENT DU SERVICE

  • Superviser, planifier, dispatcher, optimiser et coordonner les missions du service
  • Contrôler la bonne exécution des tâches et la qualité du service rendu à l’usager
  • Identifier les problèmes inhérents au service et proposer des actions correctives
  • Remonter des informations liées à la collecte et à la gestion des déchetteries auprès de la hiérarchie
  • Accompagner les responsables de services dans la gestion des urgences et du quotidien 
  • Planifier et piloter les réunions de service
  • En lien avec l’assistant prévention, garantir et contrôler le respect des règlementations et recommandations en vigueur en matière de prévention des risques professionnels, d’hygiène, de santé et de sécurité au travail. Responsabilité des vêtements de travail EPI et du contrôle des équipements.
  • En lien avec les ambassadeurs (drices) du tri et le service communication de la CCPVG, recenser les besoins en matière de communication et valider les supports/articles en lien avec les équipes 
  • Améliorer les procédures internes de suivi des prestations (fiches de suivi, ordres de service…)

GESTION DU SERVICE

  • Elaborer le planning des agents
  • Participer à l’élaboration du budget et veiller à sa bonne exécution et à l’optimisation des coûts
  • Assurer un suivi financier (performance, indicateur, matrice des coûts)
  • Recenser et traiter les difficultés en lien notamment avec les représentants et services techniques des communes membres (points noirs, problématique d’exploitation…)
  • Définir les besoins pour l’élaboration des marchés en lien avec les services opérationnels (flux, fluides, équipements…)
  • Apporter assistance et conseils techniques auprès des services techniques des communes
  • Participer à la rédaction des documents (courriers, rapports, compte-rendu, projet de délibérations, avenants, règlements…)
  • Suivre les dispositions règlementaires (ICPE) et les conventions
  • Participer ponctuellement aux réunions de commission, enquêtes

 

ASSITANT TECHNIQUE AUX PROJETS DU SERVICE

  • Proposer, organiser, coordonner et suivre les actions d’optimisation et/ou de changement de modalité d’exécution du service (colonnes enterrées…)
  • Participer activement aux projets du SMTD65 en matière de traitement des déchets
  • Etudier les modalités de mise en œuvre de nouvelles collectes (biodéchets…)
  • Participer à l’élaboration de nouveaux équipements (déchetteries, aire de compostage…)

 

Profil

Qualités personnelles :

- Meneur d'hommes avec leadership incontesté et autorité naturelle

- esprit analytique et synthétique

- savoir rendre compte de son activité et de celle de ses équipes

- homme/femme de terrain

- organisé et rigoureux

- disponible

 

Qualités professionnelles :

 

- expérience de 5 années minimum dans le domaine des déchets ou travaux publics ou logistiques transports à des fonctions de management d'équipes

- capacités managériales et organisationnelles indispensables

- permis B exigé

Informations complémentaires :

Rémunération : statutaire | régime indemnitaire | NBI | 2700 € brut / mois

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