CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 20/03/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR AUBAN-MOËT Centre Hospitalier Epernay   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
EPERNAY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

• AUBAN-MOËT, Centre Hospitalier d'Épernay (51200) situé à 1h15 de Paris et à 30 minutes de Reims • Les activités cliniques et médico-techniques sont réparties en cinq pôles : - Pôle Médecine et Spécialités (Médecine générale et interne, Diabétologie, Cardiologie, Pneumologie, Plate Forme d'Education et de Prévention pour la santé, HAD) - Pôle Femme-Parents-Enfant (gynécologie-obstétrique, Pédiatrie, Centre de Planification et d'Education Familiale) - Pôle Chirurgie Gastro-entérologie Urgences(Chirurgie générale et digestive, Hépato-gastro-entérologie, Chirurgie orthopédique et Traumatologie, Ophtalmologie, Anesthésie, ORL, Hospitalisation de jour, Urgences) - Pôle Médico-technique (Pharmacie, Laboratoire, Imagerie Médicale), - Pôle Filière Gériatrique (Gériatrie, Médecine gériatrique, Pôle d'évaluation gériatrique-consultation mémoire) • Capacités MCO : - Médecine : 60 lits et 30 places HAD - Chirurgie : 55 lits (10 lits HDJ, 3 lits UHCD) A noter que l'établissement dispose de 5 lits identifiés soins palliatifs.

Poste

Missions générales : Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement. Activités  Participation à l’élaboration du budget (EPRD) et au plan de financement pluri annuel (PGFP) ;  Conception et utilisation d'outils de suivi budgétaire mensuel en collaboration avec l’ensemble des gestionnaires de comptes, suivi règlementaire (RIA et DM) avec transmission à l’ARS et suivi des notifications de crédits ;  Supervision de la clôture des comptes en lien étroit avec le Trésor public : respect du calendrier de clôture, réalisation d’écritures spécifiques (provision, subvention, rattachement charges/produits…) ;  Elaboration et analyse du bilan ;  Synthétiser et analyser des données financières (CAF, marge brute, BFR…) ;  Conception, réalisation et exploitation de la comptabilité analytique ;  Élaboration des tableaux de bord mensuels de pilotage médico-économique ;  Rédaction de notes de synthèse, de rapports d’études et d’alerte sur la base d’analyse des résultats de gestion ;  Réalisation d'études médico-économiques et d’enquêtes internes et/ou externes ;  Elaboration de scénarios budgétaires et mise en place d’actions correctives. Diplômes, qualifications, habilitations, niveau requis  De formation Bac+4 ou Bac+5 en finance-comptabilité ou contrôle de gestion Expérience souhaitée  la connaissance du monde hospitalier serait un plus Compétences attendues Connaissances  règlementation budgétaire et comptable  outils et méthodes de contrôle de gestion  Maitrise de l’outil informatique Savoir-faire  Synthétiser et analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats  Argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétence  Concevoir, formaliser des projets budgétaires à moyen et long terme  Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite  Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité  Rédiger et mettre en forme des tableaux, notes, comptes rendus, procédures Savoir-être  Rigueur, méthode, et aptitude à travailler dans des délais contraints  Esprit d’analyse et de synthèse  Sens de l’organisation  Capacité à travailler en équipe  Discrétion, disponibilité  Capacité d’adaptation

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Informations employeur

Afficher les informations

Emilie PIONNIER Chargée de recrutement [email protected]

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