Manipulateur radio H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/08/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUR GROUPE HOSPITALIER SELESTAT-OBERNAI   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
SELESTAT
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Bienvenue au Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai (GHǀSO). Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai a été créé au 1er janvier 2016 par fusion des centres hospitaliers de Sélestat et d'Obernai. La position géographique des deux établissements, situés au cœur de l'Alsace, et l'étroite collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et les Hôpitaux Civils de Colmar lui permettent d'offrir une réponse pertinente aux besoins de santé de la population du Centre Alsace. Par ailleurs, le GHǀSO et l'Hôpital Intercommunal du Val d'Argent à Ste Marie aux Mines, regroupés en direction commune, proposent, en parfaite concertation, une filière de soin cohérente qui permet de conjuguer proximité, qualité et sécurité. Ensemble, ils couvrent la quasi-totalité du champ médical et chirurgical de l'adulte. Pour mieux répondre aux besoins de la population et disposer d'un hôpital aussi accueillant que performant, un vaste programme de rénovation a été engagé depuis plusieurs années. Le site de Sélestat est équipé d'un plateau technique récent répondant aux normes techniques les plus exigeantes (blocs opératoires, salles d'accouchement, réanimation et service d'imagerie : radiologie conventionnelle, scanner et IRM) et d'un bâtiment d'hospitalisation qui offre depuis mai 2011 les meilleures conditions d'accueil et de confort aux patients et parturientes. Le site d'Obernai est en cours de reconstruction et sera ouvert en septembre 2018. Il offrira des conditions d'accueil optimales et sera une réponse adaptée aux besoins de la population du Piémont des Vosges. Pendant votre séjour au sein des services, le médecin responsable de l'unité, le cadre de santé et leurs équipes médicales et soignantes sont en permanence à votre écoute, avec leurs équipes, pour vous informer sur votre état de santé, vous aider dans toute démarche utile, et répondre à vos attentes et besoins. En complément de ce site, l'équipe de la direction est à votre disposition pour vous donner toute information supplémentaire. N'hésitez pas à nous contacter à cet effet. Je vous remercie de l'intérêt que vous nous témoignez et vous assure de l'attention de l'ensemble des personnels de l'établissement. Bonne navigation ! GHǀSO

Poste

Descriptif Etablissement : Le Groupe Hospitalier Sélestat- Obernai recrute un(e) manipulateur d’électroradiologie médicale pour son site de Sélestat. Poste et missions : Rattaché(e) au Cadre de l’unité et au Directeur des Soins, votre mission principale sera de contribuer à la réalisation des examens nécessaires à l’établissement d’un diagnostic relevant soit des techniques d’imagerie médicale ou d’exploration fonctionnelle qui impliquent l’utilisation de rayonnements ionisants ou non, ou d’autres agents physiques, soit des techniques d’électrologie médicale. Les différents domaines de compétence de l’unité sont : - L’IRM - La radiologie conventionnelle - Le scanner - Le bloc opératoire - L’échographie. Profil : Vous êtes impérativement titulaire du DE de Manipulateur en Electroradiologie ou du DTS de technicien supérieur d’électroradiologie. Compétences requises :  Les pathologies, les soins et les images relatives à ces pathologies,  Les instructions relatives aux différentes techniques employées  Les traitements d’images  Le fonctionnement et l’entretien courant des matériels  Les règles d’hygiène hospitalière et de radioprotection Qualités requises :  Capacité d’adaptation et d’organisation  Rigueur  Capacité relationnelle et de communication. Rémunération : 5ème échelon de la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière. Quotité de travail : 100% CDI, poste ouvert à mutation. Statut : contractuel de droit public ou titulaire de la fonction publique Poste à pourvoir dès que possible. Horaires variables

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.