TECHNICIEN D'INFORMATION MEDICALE

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/03/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUR Centre hospitalier intercommunal Marmande-Tonneins   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Marmande
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste

Le CHIC Marmande Tonneins 47200 MARMANDE recherche un technicien d'information médicale pour son service du DIM. 1 h de Bordeaux et 1 h 30 de Toulouse MISSIONS GENERALES : Organiser et assurer le recueil et la gestion de l'information médicale dans l'établissement, selon les règles de confidentialité inhérentes au type d'information traitée, en utilisant ou en mettant en œuvre les moyens techniques et matériels adaptés. Rôle d'articulation et de pivot entre le D.I.M. et les équipes soignantes pluridisciplinaires. Rôle pédagogique auprès des médecins, soignants et secrétaires médicales TACHES : - Gérer et accompagner le recueil des données PMSI sur les services du CHICMT sur les champs MCO et SSR o Codage des diagnostics à l’aide du dossier patient Informatisé et des outils de spécialités o Saisie des actes médicaux CCAM o Saisir des actes CSARR o Gestion des fichiers de suivi de codage - Evaluation de la qualité des données : o Suivi et contrôle de la qualité du codage des données médico-administratives (exhaustivité, aide au recueil…) o Accompagnement et formation des codeurs - Identification et correction des atypies de codage : Contrôle qualité au fil de l’eau et utilisation de DATIM - Maîtrise des outils de codage, assistance méthodologique au codage : o Connaissance des nomenclatures et des bases de codage (CCAM et CIM10) o Connaissance du guide méthodologique des règles de production des résumés de sortie standardisés o Maîtrise des différents logiciels utilisés pour la saisie des données médico-administratives o Compréhension de la « matière médicale » : anatomie, pathologie - Gestion et correction des flux de mouvements entre les différents logiciels métiers (GAM, DPI, PMSI) EXPERIENCE ET CONNAISSANCES SOUHAITEES : - Connaissances préalables du PMSI - Maîtrise des règles de financement des établissements de santé et de la place du PMSI. - Connaissance des nomenclatures et des bases de codage (CCAM, CIM10, CSARR, etc.…) - Connaissance du guide méthodologique des règles de production des RSS et RHS - Connaissance des règles de facturation - Maîtrise de l’informatique : o Utilisation des outils bureautiques (traitement de texte, Excel, Powerpoint) o Utilisation des outils d’analyse de l’activité médicale o Connaissance des technologies Intranet et Internet (Utilisation de messagerie électronique…) QUALITES REQUISES : - Facilité dans la communication et l’échange - Expression écrite (rédaction de courriers, notes d’informations, procédures…) - Savoir établir des relations cordiales et professionnelles avec tous les acteurs des unités médicales afin de répondre de manière adaptée à leurs demandes - Gestion du temps (programmer son temps, hiérarchiser les priorités…) - Démarche qualité (analyse, formalisation et applications de procédures, contrôles, résolution de problèmes…) - Savoir travailler en équipe - Organisation du travail adaptée aux contraintes du service - Respect des droits du patient et de la confidentialité des informations - Savoir tenir les engagements pris SAVOIR ETRE (aptitudes relationnelles) : - Dynamisme - Persévérance

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Informations employeur

Afficher les informations

Mme Stéphanie GUYERE Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales 76 rue du Docteur Courret 47200 MARMANDE

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK